Vice-Versa 2 : que contiennent les scènes post-générique à la fin du film ?

Vice-Versa 2 : que contiennent les scènes post-générique à la fin du film ?

Partage
Lien copié !

Vice-Versa 2, la suite du film Disney Pixar de 2015, sort aujourd’hui, le mercredi 19 juin, au cinéma ! Si vous aussi, vous comptez passer le début de votre été en compagnie de Riley et de ses émotions dans le quartier cérébral, alors vous vous demandez peut-être si ce dernier long-métrage d’animation contient une scène post-générique. Serieously vous donne tous les détails.

Voilà déjà 9 ans que le premier opus de Vice-Versa est sorti dans les salles obscures. Après avoir vécu une enfance plus que mouvementée entre des rires, des larmes et de la colère, Riley est de retour pour jouer de mauvais tours. Cette fois-ci, on retrouve la jeune héroïne âgée de 13 ans, en pleine puberté ! Désormais adolescente, la petite fille doit faire face à de nouveaux changements, physiques et mentaux, comme l’arrivée de quatre nouvelles émotions qui comptent bien remettre de l’ordre (et du désordre) dans sa tête et ses idées : Anxiété, Envie, Ennui et Embarras.

Combien de scènes post-générique à la fin de Vice-Versa 2 ?

Les quatre nouvelles émotions dans Vice-Versa 2
© Pixar / Disney

Restez bien jusqu’à la fin de Vice-Versa 2, car le film ne contient pas une, mais deux scènes post-crédits ! Que dévoilent-elles ?

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la fin de Vice-Versa 2.

Dans la première, on peut y avoir Riley assise à table en train de dîner avec son père et sa mère, qui lui demandent comment était son stage de Hockey. Les émotions au sein du quartier cérébral de la petite fille paniquent, ne sachant pas quoi répondre. Ennui, doublé en version originale en anglais et en français par Adèle Exarchopoulos, prend alors les commandes et répond seulement, que « C’était bien. » sans donner plus d’informations.

Image des émotions du père dans Vice-Versa 2
© Disney / Pixar

Les parents ne sont pas très enchantés de l’attitude nonchalante de leur enfant, ce qu’on peut d’autant plus voir quand les émotions dans leur cerveau expriment leur déception. Et là, on s’aperçoit qu’Anxiété, existe même chez les adultes ! D’ailleurs, cette séquence nous fait immédiatement penser à celle du premier opus, quand Riley se dispute avec sa famille après sa rentrée à l’école.

Quant à la deuxième séquence, on y retrouve Joie qui se rend dans la chambre des secrets pour libérer le très mystérieux Noir Secret, nouveau personnage du Pixar Vice-Versa 2.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !