Venom 2, Halloween Kills, Ron Débloque… Les films à découvrir au cinéma à partir du 20 octobre

Venom 2, Halloween Kills, Ron Débloque… Les films à découvrir au cinéma à partir du 20 octobre

Du drame, de l’horreur, de la comédie et de l’animation, cette semaine cinéma propose un programme particulièrement riche et diversifié. Voici donc une sélection de sept films à retrouver dans les salles obscures dès ce mercredi.

Venom : Let There Be Carnage

Venom 2
© 20th Century Studios

Trois ans après la sortie du premier volet, Venom revient sur les écrans dans une nouvelle aventure intitulée Let There Be Carnage. Cette fois-ci, le personnage incarné par Tom Hardy, va devoir affronter le redoutable tueur en série Cletus Kasady, qui a lui aussi offert refuge à un symbiote assoiffé de sang. Le combat sera donc double pour Eddie et Venom, qui auront tous les deux un adversaire à leur taille. Réalisé par Andy Serkis, ce deuxième opus met en scène Woody Harrelson, Michelle Williams, Naomi Harris ou encore Stephen Graham.

Le film Halloween Kills

Halloween Kills
© Universal Pictures

Suite de la célèbre saga horrifique, Halloween Kills nous replonge dans la terrifiante spirale du mal, emmenée par Michael Myers. Alors que Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) est emmenée à l’hôpital, après avoir laissé le monstre dans le sous-sol de sa maison en flammes, ce dernier parvient à s’échapper avant d’être consumé. Il reprend alors son terrible bain de sang rituel, mais Laurie, sa fille Karen (Judy Greer) et sa petite-fille Allyson (Andi Matichak) sont bien déterminées à le mettre hors d’état de nuire. Ensemble, elles vont s’allier avec une partie des habitants de la ville afin de traquer le tueur et l’arrêter une bonne fois pour toute.

Ron Débloque

Ron débloque
© 20th Century Studios

Film d’animation de Jean-Philippe Vine, Sarah Smith et Octavio Rodriguez, Ron Débloque raconte la tendre histoire d’amitié entre un jeune garçon solitaire et un robot connecté. Alors qu’il se sent à l’écart des autres enfants, Barney espère ainsi recevoir un B-Bot pour son anniversaire, un objet de haute technologie programmé pour être son meilleur ami. Malgré un budget serré, son père parvient finalement à lui trouver le cadeau de ses rêves, seulement, il y a un problème : Ron est défectueux. Commence alors une relation atypique, décalée et profondément touchante entre les deux personnages, qui offre autant de rire que d’émotion.

Le film d’animation Le peuple loup

Le peuple loup
© Haut et Court

Entre légendes, mythes et magie, le film d’animation de Tomm Moore et Ross Stewart embarque les spectateurs pour un voyage à la fois historique et onirique. L’histoire se déroule ainsi en Irlande, au temps des superstitions et de la chasse au loup. Robyn, une enfant de 11 ans rêve de devenir une véritable terreur dans le monde de la traque, comme son père qu’elle idolâtre. Mais alors qu’elle part sur les traces d’une bête féroce, elle fait la rencontre de Mebh, une fille de son âge, humaine le jour et louve la nuit. Une découverte choc qui va peu à peu la plonger dans ce nouveau monde et lui faire réaliser que la véritable menace n’est peut-être pas celle qu’elle croyait.

Pleasure

Pleasure film
© The Jokers Films

Film choc présenté au dernier Festival de Cannes, Pleasure suit les péripéties d’une jeune Suédoise de 20 ans, venue à Los Angeles pour percer dans l’industrie du porno. Déterminée à se faire une place dans le milieu du sexe, cette dernière va vite découvrir que sa carrière de rêve s’annonce plus sordide et violente qu’elle ne l’avait imaginée. Réalisé par Ninja Thyberg, le long-métrage est porté par l’étonnante Sofia Kappel, Revika Reustle, Evelyn Claire ou encore Chris Cock.

Le film Illusions perdues

Illusions perdues
© Gaumont

Adapté du roman éponyme de Honoré de Balzac, Illusions perdues retrace l’ascension et la déchéance du jeune poète Lucien de Rubempré dans la France du XIXe. Provincial venu à Paris pour faire carrière, le jeune homme va finalement tenter sa chance dans le monde du journalisme et découvrir un univers cruel, hypocrite et régi par la loi du profit. Dirigé par Xavier Giannoli, le film s’offre un casting cinq étoiles avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, Xavier Dolan, Salomé Dewaels, Jeanne Balibar et Gérard Depardieu.

Le trésor du petit Nicolas

Le trésor du petit Nicolas
© Warner Bros

Alors que Nicolas vit toujours de folles aventures aux côtés de ses copains d’école, son univers s’effondre lorsque son père annonce avoir reçu une promotion qui va les forcer à déménager à l’autre bout de la France. Tiré des nouvelles écrites par René Goscinny et illustrées par Sempé, Le trésor du petit Nicolas propose de nouvelles péripéties enfantines, dans une comédie familiale portée par Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve, ainsi qu’Audrey Lamy et réalisée par Julien Rappeneau.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀