Uzumaki, Le Livre de la Faucheuse… : les 5 mangas et webtoons à lire absolument pour Halloween
Publié le Par Maxence Grosvalet
En octobre, tous les moyens sont bons pour frissonner. De Uzumaki au Livre de la Faucheuse, Serieously vous présente le top 5 des manga et des webtoons à lire absolument pour Halloween.
Sommaire
S’il y a bien une émotion qui symbolise le mois d’octobre, c’est bel et bien la peur. Le 31 octobre approchant à grands pas, Serieously a décidé de vous faire frissonner avec un top 5 des manga et des webtoons que vous devez lire pour fêter Halloween. Plongez-vous dans le noir, à l’exception d’une petite lumière, et accrochez-vous, car de Uzumaki, en passant par Le Livre de la Faucheuse, vous trouverez forcément de quoi trembler !
Uzumaki
Quand on parle de manga d’horreur, il est impossible de passer à côté du maître de ce genre : Junji Ito. Dans Uzumaki, l’auteur raconte l’histoire de Kirie, une jeune fille vivant dans la petite ville de Kurouzu. Alors qu’elle passait des jours paisibles, un étrange phénomène lié à des spirales, « uzumaki » en japonais, commence à rendre fous les habitants de la ville. Pour lutter contre ce qui semble être une malédiction, Kirie, accompagnée de son petit ami Shuici, cherche à percer le secret de ces spirales. Cependant, plus le temps passe et plus les deux amoureux voient leurs proches tomber dans la folie.
Ajin
Que feriez-vous si un jour, vous découvriez tout d’un coup que vous êtes immortels ? Cette question, c’est le point de départ du manga de Gamon Sakurai : Ajin. L’histoire vous plonge dans un monde où des créatures immortelles, appelées Ajin, existent. Activement recherchés afin de mener des recherches sur eux, ces derniers se cachent parmi les humains, dissimulant leur vraie nature.
Menant une vie paisible et ordinaire, le lycéen Kei Nagai est renversé par un camion. Alors qu’il pensait mourir suite à cet accident, ce dernier s’en sort, découvrant qu’il est en réalité un Ajin. Désormais traqué, le jeune adolescent ne pourra compter que sur le soutien de son meilleur ami, Kai, pour s’en sortir. Mais, s’il est attrapé, qui sait ce que les scientifiques lui réservent…
Sorcières
Lorsque l’on parle d’Halloween, les sorcières ne sont jamais loin. Qu’elles soient gentilles ou maléfiques, ces dernières n’ont cessé d’enflammer l’imagination des auteurs, et ce n’est pas le mangaka Daisuke Igarashi qui dirait le contraire. Dans son manga, Sorcières, il explore le destin de plusieurs femmes découvrant leurs pouvoirs dans des contextes différents. Au fur et à mesure de votre lecture, vous pourrez donc suivre l’histoire de Nicole, une sorcière vivant à Istanbul et dont le quotidien va être bouleversé suite à sa rencontre avec une mystérieuse tisseuse de tapis, ou encore celle d’un vieux prêtre vivant en Asie, persuadé qu’il voit une femme parcourir le ciel sur le dos d’un oiseau.
Telle mère, telle fille
Aux yeux des enfants, les parents sont souvent des personnes sages, qui savent toujours ce qu’il faut faire dans n’importe quelle situation. C’est pour cela que So-myung, la protagoniste du webtoon Telle mère, telle fille, n’a jamais remis en cause les décisions de sa mère. Il faut dire que, grâce à ça, elle est même considérée comme une jeune fille modèle.
Cependant, sa vie tourne au drame le jour où elle retrouve le corps sans vie de son frère dans une rivière. De plus, depuis ce jour, So-myung remarque des comportements étranges de sa mère. Petit à petit, la jeune fille commence à la suspecter d’être à l’origine du meurtre de son frère. Pour lever le voile sur ce doute, elle décide donc de mener l’enquête, mais quel secret va-t-elle trouver ?
Le Livre de la Faucheuse
Que diriez-vous, pour fêter Halloween, de faire une petite virée en enfer ? Si vous êtes intéressés, alors le webtoon Le Livre de la Faucheuse est la lecture qu’il vous faut. Fatigué par la vie, Hee-Seo a décidé de mettre fin à ses jours. Cependant, alors qu’il pensait enfin pouvoir se reposer, ce dernier se retrouve dans une sorte d’enfer où vivent de nombreux monstres qui ne rêvent que de dévorer les pauvres âmes qui débarquent dans ce lieu.
Il existe toutefois un moyen de s’en sortir : atteindre la porte de la réincarnation. Mais, Hee-Seo sait qu’il n’y arrivera pas seul. Heureusement, il peut compter sur l’aide d’une faucheuse, dont la mission est justement de mener les morts au bout de leur périple. Cependant, ce voyage sera loin d’être un long fleuve tranquille.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo