Uzumaki : l'anime d'horreur repoussé à 2022, découvrez le teaser

Uzumaki : l’anime d’horreur repoussé à 2022, découvrez le teaser

Partage
Lien copié !

La sortie de l’anime Uzumaki a été repoussée. Cette nouvelle a été accompagnée d’un teaser mettant en scène la jeune protagoniste, Kirie.

L’horreur est un genre à part entière dans l’industrie des mangas et animes. L’un de ses plus fidèles représentants, Junji Ito, a créé de nombreuses oeuvres plus cultes les unes que les autres. C’est notamment le cas de son manga Spirale intitulé Uzumaki dans la version originelle. Ce dernier est une histoire courte compilée en trois volumes. Ces derniers ont été publiés en 1998 et 1999.

La renommée de ce manga a mené à l’annonce de son adaptation en anime lors de l’été 2019. C’est la directrice générale du studio d’animation Production I.G., Maki Terashima Furuta, qui avait fait cette déclaration. Quatre épisodes seront diffusés au total.

De quoi ça parle Uzumaki ?

uzumaki-spirale-min
© Shōgakukan

Kirie Goshima est une adolescente qui réside avec sa famille dans la ville de Kurouzu. Un jour, la jeune fille part à la rencontre de son petit ami Shuuichi Saito, à la gare.

C’est à ce moment qu’elle s’aperçoit que le père de ce dernier a une attitude plus qu’étrange : il fixe une coquille d’escargot. Cette scène qui peut sembler anodine pousse Shuuichi à vouloir quitter Kurouzu avec Kirie. Selon le jeune homme, la ville est infestée de spirales !

Cette forme sera la source de terribles événéments, plus horribles les uns que les autres, au point de faire sombrer les habitants de Kurouzu dans la démence…

L’anime repoussé à 2022

uzumaki-kirie-min
© Shōgakukan

Prévu à l’origine pour 2020, l’anime a finalement été repoussé à octobre 2022. Le directeur en charge de la série animée, Hiroshi Nagahama, a expliqué dans une vidéo publiée par la chaine américaine Adult Swim la raison de ce report : « Le Covid-19 a eu un immense impact sur l’industrie des animes au Japon. C’est notamment le cas de la production d’Uzumaki qui a été grandement impactée par la pandémie ».

Le personnel a également dû réorganiser ses plans. M. Nagahama a indiqué que leur méthode pour créer cet anime nécessite deux fois plus d’employés qu’à l’accoutumée.

Le teaser d’Uzumaki

Le court trailer de l‘anime dure 43 secondes. Bien que le visionnage soit rapide, il permet tout de même de savoir à quoi va ressembler l’anime. Il sera en noir et blanc, comme si les dessins du manga s’étaient mis à bouger d’eux-mêmes. La voix de la protagoniste, Kirie, est également audible. La courte durée du trailer est due au fait que les autres clips comprennent des spoilers. Le directeur a toutefois souligné qu’ils aimeraient en publier d’autres.

En apparence, bien que tout semble paisible, il n’en est évidemment rien ! Uzumaki est un anime d’horreur, comme l’a bien rappelé dans sa vidéo Hiroshi Nagahama : « Il y a beaucoup de scènes terrifiantes et monstrueuses. » Un petit avant goût est visible pendant une fraction de seconde à la fin de la vidéo d’Adult Swim, à précisément 3:17.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀