Urgences : pourquoi la série a rendu la vie de George Clooney difficile
Publié le Par Alexis Savona
C’est en 1994 que débarque sur le petit écran Urgences et que les téléspectateurs découvrent le perso de George Clooney. Ce dernier y incarne le docteur Douglas Ross pendant cinq saisons, un rôle qui a été compliqué pour lui.
La série raconte le quotidien du corps médical d’un service d’urgences de Chicago et parmi les personnages que composent les médecins et infirmier(e)s du programme, se trouve Douglas Ross joué par George Clooney. Pédiatre au Cook County, il est décrit comme étant un homme charmeur aux nombreuses conquêtes qui enfreint le règlement de l’hôpital. Un rôle qui conquit très vite le cœur des fans, au plus grand dam de George Clooney.
Urgences a été une période difficile pour George Clooney
C’est lors d’une discussion avec Todd McCarthy pour le Hollywood Reporter que l’interprète de Doug dans Urgences confie que la série médicale a marqué un tournant dans sa vie. Le show a très vite rencontré le succès ce qui n’a pas été facile à gérer pour l’acteur.
« Je marchais dans les rues de New York lors de la première saison de Urgences, et j’avais participé à de nombreuses séries déjà, alors les gens me reconnaissaient en quelque sorte (…) je me souviens avoir marché dans les rues de Manhattan et les gens disaient ‘Hey George’, et ils connaissaient votre nom grâce à votre personnage. Je me souviens que c’était un moment où je pensais ‘Les choses ont changé’. »
Une popularité soudaine que George Clooney a mal vécue à l’époque, mais qui le cachait à son entourage : « Personne ne veut entendre qui que ce soit se plaindre, alors je ne l’ai pas fait. Mais c’est devenu très différent et plus compliqué. » Aujourd’hui, l’acteur a appris à vivre avec en étant l’une des plus grandes stars du monde, même si cela reste encore difficile pour lui.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint