Until Dawn : en quoi le film sera-t-il totalement différent du jeu vidéo ?

Until Dawn : en quoi le film sera-t-il totalement différent du jeu vidéo ?

Partage
Lien copié !

Les premières images du film Until Dawn, basé sur le célèbre jeu vidéo d’horreur du même nom, ont été dévoilées. Les fans ont également pu y apprendre que l’histoire allait s’éloigner de l’intrigue originale. Mais, en quoi sera-t-il différent du jeu vidéo ? Serieously vous explique.

Sorti en 2015 sur Playstation 4, Until Dawn est un jeu vidéo d’horreur interactif qui a glacé le sang de nombreux amateurs du genre. Son histoire vous plonge dans la peau d’un groupe d’adolescent dans un chalet reculé. Ces derniers se sont retrouvés pour commémorer la disparition de l’une de leur amie un an plus tôt dans ces mêmes montagnes.

Ce moment de recueillement va vite virer au cauchemar quand un tueur débarque pour tous les éliminer un par un. Et ce n’est pas tout, un danger encore plus grand sévit dans ces lieux et les adolescents le découvriront à leurs risques et périls. Le jeu vidéo étant interactif, les joueurs sont amenés à faire des choix qui pourront soit sauver les protagonistes soit les rapprocher de la mort. Votre objectif est simple : permettre au plus grand nombre de survivre.

Le scénario d’Until Dawn ayant marqué de nombreux joueurs, un film inspiré de l’univers du jeu vidéo, est prévu pour cette année 2025, Until Dawn : La mort sans fin. Mais alors que les premières images et le premier trailer ont été dévoilés ce mardi 14 et jeudi 16 janvier, les fans ont pu découvrir que cette adaptation a une histoire qui s’éloigne de celle d’origine.

Une boucle temporelle d’Until Dawn

Si le point de départ reste bien identique, à savoir que les amis se retrouvent un an après la disparition d’une de leur camarade, les motivations ne sont pas les mêmes. Là où ceux du jeu vidéo se réunissent pour commémorer cette disparition, dans les films, leur objectif est de mener l’enquête. Au cours de leur investigation, les adolescents vont croiser la route d’un mystérieux tueur masqué dont l’objectif est de les traquer un par un.

Dans cette adaptation, il mènera à bien sa mission puisque tous les personnages vont mourir sous ses coups. Mais à leur grande surprise, cette mort ne fait que les ramener au début de la soirée. Pour mettre fin à cette boucle, les sept amis n’ont pas le choix, ils devront trouver un moyen de survivre par tous les moyens. Cette condition ne sera pour autant pas simple à remplir car, comme dans le jeu vidéo, un danger bien plus périlleux rôde dans la nuit.

Un personnage clef de l’univers d’Until Dawn semble également être absent du film : le Dr. Hill. Dans le jeu vidéo, ce psychiatre rythme l’avancée du joueur tout au long de cette nuit périlleuse. Cependant, l’acteur qui a incarné ce docteur emblématique dans le jeu vidéo, Peter Stromare, est bien présent dans Until Dawn : La mort sans fin, mais dans la peau d’un personnage inédit. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre la sortie dans les salles obscures du film le 23 avril prochain.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀