UnPrisoned : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Retrouvez Kerry Washington à l’affiche d’une nouvelle série qui promet de ne pas vous laisser de marbre ! Focus sur UnPrisoned.
C’est quoi ?
Entre humour et émotions, on suit dans UnPrisoned la vie de Paige, mère célibataire d’un adolescent qui voit son quotidien chambouler quand son père sort de prison après 17 ans. Cette perfectionniste doit alors trouver un nouvel équilibre entre son job de thérapeute et l’arrivée de son père qu’elle héberge dans sa chambre d’amis. Si la série de Tracy McMillan se veut plutôt légère, elle aborde toutes sortes thématiques allant de la peur de l’abandon à l’anxiété en passant par les rencontres amoureuses et, évidemment, le droit à une seconde chance.
Y’a qui ?
Après Little Fires Everywhere, Kerry Washington revient sur le petit écran avec l’un des rôles principaux de UnPrisoned et c’est Delroy Lindo (The Good Fight) qui partage l’affiche avec l’actrice de Scandal. On retrouve aussi Marque Richardson (Dear White People) dans le rôle du love interest de Paige, l’héroïne et Faly Rakotohavana (Société Secrète de la Royauté) qui joue son fils à elle. Jee Young Han (Perry Mason), Edwin Lee Gibson (The Bear) et Jordyn McIntosh (Abbott Elementary) font également partie du casting.
C’est où ? C’est quand ?
La saison 1 d’UnPrisoned composée de huit épisodes sera disponible sur Disney+ dès le 10 mars prochain.
C’est un peu comme…
S’il ne semble pas y avoir de séries comme UnPrisoned dans le paysage audiovisuel, la série de Tracy McMillan peut être vue comme une sorte de mélange entre Ted Lasso et Dear White People. A l’image de ces deux shows, UnPrisoned navigue entre le drame et la comédie sans pour autant basculer dans l’humour pur et dur. Le personnage de Delroy Lindo, Eddie, est d’ailleurs décrit comme un “Ted Lasso noir” par Yvette Lee Bowser, la showrunneuse de la série. UnPrisoned sait donc faire preuve de légèreté et d’optimisme mais aborde aussi des sujets plus sensibles et profonds à l’image de Dear White People.
Le détail qui change tout
Si UnPrisoned s’annonce comme une série assez traditionnelle, elle jouit d’un ressort narratif assez original permettant de mettre en avant les traumatismes d’enfance de Paige (Kerry Washington) qui résonne encore en elle à l’âge adulte. De fait, par moments on peut voir une version enfant de l’héroïne, jouée par Jordyn McInstosh, apparaître à l’écran exprimant les émotions que répriment la Paige adulte. Un procédé qui permet d’explorer plus précisément les ressentis du personnage tout en apportant une note d’humour.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste