Une si longue nuit : les persos dans la série française VS la version originale
Publié le Par Alexis Savona
Vous ne le savez peut-être pas, mais Une si longue nuit sur TF4 est l’adaptation française de la fiction britannique Criminal Justice. Voici donc les persos de la série dans la version française VS l’originale !
Isabelle Courville dans Une si longue nuit VS Criminal Justice
Mathilde Seigner prête ses traits à l’avocate Isabelle Courville, en charge de défendre Sami et prouver son innocence dans Une si longue nuit. Si ce personnage est joué par une actrice dans la version française, c’est l’acteur Con O’Neill qui interprète l’avocat prêt à tout pour sauver son client. Une différence de taille comme elles sont nombreuses dans Je te promets, la version française de This is us.
Sami dans la série française VS l’originale
Sami est un jeune étudiant qui rejoint une femme au cours d’une soirée, retrouvée morte le lendemain. Tout le monde pense qu’il est le coupable alors qu’il plaide son innocence. Dans la fiction française c’est Sayyid El Alami qui joue ce rôle tandis que c’est Ben Whishaw dans Criminal Justice.
Jean-François Berroyer dans la série française VS l’originale
Autre personnage principal de Une si longue nuit, Jean-François Berroyer, interprété par Jean-Pierre Darroussin. C’est un commandant de la brigade criminelle qui décide lui aussi d’enquêter sur cette étrange affaire, afin d’avoir de quoi s’occuper après son départ en retraite. Bill Paterson incarne la version originale de ce personnage, appelé Harry Box dans Criminal Justice.
Leïla Koffi dans Une si longue nuit VS Criminal Justice
Leïla Koffi est elle aussi du côté de Sami, convaincue de l’innocence de ce dernier. Fraichement avocate, elle aide Isabelle à défendre son client mais se rapproche dangereusement de lui, perdant par conséquent en crédibilité. Jouée par Assa Sylla, c’est Vineeta Rishi qui joue son double britannique appelé Frances Kapoor.
Gloria, la victime dans la série française VS l’originale
Vous l’avez compris, Une si longue nuit tente de connaître la vérité sur le meurtre d’une jeune femme. La malheureuse victime est Gloria dans la version française, incarnée par Liv Del Estal, que vous connaissez sûrement grâce à Validé. Dans la série originale c’est Melanie (Ruth Negga) qui est retrouvée morte.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint