Damien Chazelle s’associe à Netflix pour une nouvelle série musicale
Publié le Mise à jour le Par Allison Josepha
Après nous avoir ébloui avec Lalaland, LA comédie romantique de 2017, Damien Chazelle rejoint Netflix et collaborera bientôt avec la plateforme de streaming pour la réalisation d'une mini-série qui s'annonce groovy.
Damien Chazelle, le jeune oscarisé de 32 ans rejoint donc l’univers merveilleux de Netflix pour une mini-série musicale, The Eddy. Un nouveau grand projet en 8 épisodes qui se déroulera à Paris.
Rien n’arrête la magie Chazelle !
Après Shonda Rhimes, c’est au tour de Damien Chazelle de collaborer avec Netflix pour développer une nouvelle série où il pourra à nouveau exprimer son amour du jazz. La mini-série réunira des talents de la musique et devrait se concentrer sur le quotidien mouvementé d’un club de jazz parisien et de ses 2 propriétaires, un américain et un français. Une association originale qui s’étendra jusque derrière l’écran puisque l’équipe de tournage comme le casting seront recrutés en France et aux Etats-Unis.
Celui qui semble bien décidé à surfer sur la vague du succès, devrait diriger les deux premiers épisodes, histoire de donner le tempo à ce nouvel univers. De beaux noms s’ajoutent au sien puisque c’est Jack Thorne (Skins) qui se chargera de gérer la totalité de la mini-série et c’est à Glen Ballard, producteur de Bad de Mickael Jackson, qu’a été confié le soin de composer la musique.
Dans un univers totalement différent, le papa de « Lalaland » travaille aussi sur un nouveau film, First Man, où on retrouvera Ryan Gosling et Jon Bernthal (The Walking Dead, The Punisher).
Allison Josepha
Co-fondatrice - Responsable pôle communication