Une Nounou D’Enfer : 10 détails qui vont vous filer un sacré coup de vieux
Publié le Par Eliott Azoulai
Des années 90 à aujourd’hui, le monde a totalement changé. Et si vous en doutez encore, voici 10 détails de la série culte Une Nounou D’Enfer qui vont vous filer un énorme coup de vieux.
[MISE A JOUR] : Cet article « Une Nounou D’Enfer : 10 détails qui vont vous filer un sacré coup de vieux » a initialement été publié en 2020. Il a été mis à jour et republié en juillet 2022.
#1. L’utilisation du téléphone fixe
C’est une chose que l’on retrouve dans toutes les séries des années 90, du début des années 2000 et dans Riverdale : les personnages utilisent tous un téléphone fixe pour passer un coup de fil.
#2. La Game Boy de Brighton
On dirait bien que Brighton tient en sa main une Game Boy… et qui dit « Game Boy » dit forcément « années 90 ». Ce fut LA console fétiche de tous les enfants ayant grandi à cette époque.
#3. La parodie de Dynastie
Souvenez-vous de cette scène où Une Nounou D’Enfer parodie Dynastie, la série culte des années 80. Fran s’imagine en Alexis, Maxwell est transformé en Blake, tandis que C.C. est déguisée en Krystle. Vive les épaulettes !
#4. L’ordinateur qui prend tout le bureau
Alors que Fran, Maxwell et Maggie sont chez le psy, on aperçoit au loin un ordinateur qui occupe toute la place du bureau. On est clairement à une autre époque.
#5. La lecture du journal au petit déj’
Dans Une Nounou D’Enfer, comme dans Charmed, nos héros lisent le journal chaque matin pour se tenir au courant de l’actualité. On parie que si la série avait lieu de nos jours, ils tiendraient en leur main une tablette… ou pas.
#6. Les coiffures des personnages
On se croirait dans Dynastie version années 80.
#7. En noir et blanc
Alors que Brighton utilise une caméra dans cette scène, on s’aperçoit que l’image n’est même pas en couleur, mais en noir et blanc.
#8. Les cabines téléphoniques
On en revient toujours aux téléphones et, cette fois, ce sont les cabines téléphoniques en pleine rue qui nous font prendre un sacré coup de vieux.
#9. Fumer dans les lieux publics
À l’époque d’Une Nounou D’Enfer, il était encore autorisé de fumer dans les lieux publics… comme le prouve cette scène où Fran, C.C. et Val consomment un cigare.
#10. L’utilisation de cassettes
Fran, Maxwell & co utilisent souvent des cassettes, plus communément appelées VHS, lorsqu’ils veulent voir un film. À l’époque, pas (ou peu) de DVDs et encore moins de streaming.
Pour un ultime coup de vieux, on vous invite à découvrir notre interview de Daniel Davis (Niles) sur Une Nounou d’Enfer ici.
Eliott Azoulai
Journaliste