Une Nounou d’Enfer : pourquoi cette scène de fin d’épisode est plus importante que vous ne le pensez
Publié le Par Romain Cheyron
La scène finale de l’épisode 21 de la saison 1 peut paraître anodine, mais elle a une signification très chère au coeur de Fran Drescher. C’est simple, elle fait écho à un moment de la vie de l’actrice qui a tout changé pour elle et pour Une Nounou d’Enfer.
Saviez-vous que c’est sur un hasard total que Une Nounou d’Enfer a été créée ? Qu’un simple vol manqué, ou un autre siège réservé aurait pu tout changer. Lors d’une interview pour Studio 10 qui date de 2017, Fran Drescher a expliqué qu’elle s’est retrouvée à côté du patron de CBS en première classe, dans un avion à destination de Paris.
Elle explique : « J’ai commencé à lui parler et il m’a écoutée attentivement car il n’avait nul part où aller, à part en classe éco peut-être » et après 9 heures et demi de vol, le président de CBS lui a proposé de l’appeler une fois qu’elle rentrerait à Los Angeles. Si elle n’a pas eu l’idée de Une Nounou d’Enfer dans l’avion même, c’est pendant ses vacances que le personnage de Fran Fine lui est apparu.
Quand la fiction de Une Nounou d’Enfer rejoint la réalité de Fran Drescher
Et c’est une scène qu’on retrouve – presque – dans la série. Dans la séquence finale de l’épisode 21 de la saison 1, on retrouve Fran dans un avion, dont la destination est inconnue, et elle s’installe à côté d’un homme qui dit être concepteur d’émissions pour… CBS. La fiction rejoint la réalité ! Fran Drescher a utilisé le moment qui a changé sa vie dans une scène clin d’oeil dans Une Nounou d’Enfer.
Mais les choses ne se sont pas passées de la même façon. Sitcom oblige, c’est vers la comédie que la situation s’est tournée. Alors que Fran dit au producteur qu’on lui a toujours dit que sa vie pourrait être racontée en série, ce dernier demande à l’hôtesse combien d’heures de vol il reste… Heureusement, dans la vraie vie, le président de CBS a accepté la sitcom imaginée par Fran Drescher, pour la belle histoire que l’on connait. Et la série culte qui a suivi.
Romain Cheyron
Journaliste