Une Nounou d’Enfer : pourquoi Maxwell Sheffield était détesté par certains fans anglais ?
Publié le Par Alexis Savona
Le personnage Maxwell Sheffield, joué par Charles Shaughnessy, état loin d’être apprécié par les fans britanniques d’Une Nounou d’Enfer. On vous explique pourquoi !
Les personnages d’Une Nounou d’Enfer font généralement l’unanimité du côté des fans. En même temps, il est difficile de détester Fran (Fran Drescher), Niles (Danial Davis), C.C. Babcock (Lauren Lane) ou encore Maxwell (Charles Shaughnessy) tant ils sont drôles et attachants… Malgré leurs défauts. Et pourtant, ce dernier était détesté en Angleterre à cause de son accent british… Oui, vous avez bien lu !
Charles Shaughnessy (Maxwell Sheffield dans Une Nounou d’Enfer) critiqué en Angleterre
Pour comprendre les raisons qui ont poussé les fans britanniques d’Une Nounou d’Enfer à critiquer le personnage de Maxwell Sheffield, il faut regarder la série en version originale. De cette façon on remarque vite que Charles Shaughnessy, son interprète, a un accent britannique. C’est justement ce qui a posé problème aux fans d’outre-Manche. Le public anglais a trouvé que l’acteur avait un « mauvais accent » anglais, et lui ont envoyé de nombreuses lettres de critiques virulente, lui expliquant que ce qu’il faisait n’était pas correct, et qu’il devait surtout prendre exemple sur son partenaire de jeu, Daniel Davis (l’interprète de Niles).
Des réflexions qui ont amusé l’équipe d’Une Nounou d’Enfer, puisque Charles Shaughnessy est réellement anglais (il est né à Londres en 1955). Tandis que sa co-star, Daniel Davis, est 100% Américain. Pour les plus curieux, il est originaire de Gurdon, une ville américaine située dans l’Arkansas. C’est donc assez improbable que l’interprète de Maxwell reçoive ce genre de critiques, et encore plus qu’on lui demande de prendre exemple sur son coéquipier… Américain. Même s’il est très fréquent que des acteurs changent d’accent pour un rôle. Fort heureusement, ces réflexions n’ont pas empêché la série de connaître le succès, et d’acquérir aujourd’hui le statut de culte. Et bonne nouvelle, si vous souhaitez la voir ou la revoir, elle est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint