Une Nounou D’Enfer : « Ils me traitaient comme un accessoire », pourquoi cette star de la série a-t-elle mal vécu le tournage ?

Une Nounou D’Enfer : « Ils me traitaient comme un accessoire », pourquoi cette star de la série a-t-elle mal vécu le tournage ?

Partage
Lien copié !

Série culte des années 90, Une Nounou D’Enfer a amusé des millions de téléspectateurs dans le monde. Néanmoins il semblerait que l’atmosphère n’était pas toujours aussi bonne en coulisses, si l’on en croit les déclarations de Madeline Zima aka Grace Sheffield.

De 1993 à 1999, Fran Drescher a incarné la nounou la plus drôle et la plus stylée du petit écran, Fran Fine aka Miss Fine, dans la sitcom Une Nounou D’Enfer. Un programme qui, aujourd’hui encore, est très populaire dans le monde et notamment en France où il est souvent rediffusé sur les chaînes de télévision – pour le plus grand bonheur des plus nostalgiques. 

Une Nounou D’Enfer ne fut pas « une expérience amusante » pour Madeline Zima (Gracie)

Mais, si les téléspectateurs ont un souvenir très agréable d’Une Nounou D’Enfer, ce n’est visiblement pas le cas de tous les acteurs ayant pris part à la série culte. Madeline Zima, qui a prêté ses traits à Grace « Gracie » Sheffield tout au long des six saisons, n’a pas hésité à déclarer que ce ne fut pas « une expérience amusante » lors d’un entretien accordé au média The TV Page en 2013.

Gracie dans Une Nounou D'Enfer.
© CBS

« Il y a eu d’autres expériences sur d’autres plateaux de tournage où les gens m’ont traitée avec gentillesse. J’ai travaillé quand j’avais 5 ans sur La Main sur le Berceau (un film sorti en 1992, ndlr) et c’était formidable de travailler avec tout le monde sur ce plateau » déclare tout d’abord l’interprète de Gracie.

Elle poursuit : « Les gens m’ont traitée comme ils auraient dû – parce que j’étais une enfant. Il y avait simplement une gentillesse et une sensibilité qui n’existaient pas sur le tournage d’Une Nounou D’Enfer ». Et d’ajouter : « Ils me traitaient plus comme un accessoire que comme un être humain »

« Ça dérange tellement de gens parce qu’ils aiment Une Nounou D’Enfer »

Fran Fine (Fran Drescher) dans la série des années 90 Une Nounou D'Enfer.
© CBS

Toujours lors de cet entretien datant de 2013, Madeline Zima, qui a bien grandi depuis le tournage de la série qui l’a révélée, explique : « À un certain moment je ne peux plus faire comme si ça avait été une expérience géniale. Et ça dérange tellement de gens parce qu’ils aiment la série. Ils se demandent, ‘Qu’est-ce qui ne va pas chez cette fille ? Pourquoi n’a-t-elle pas aimé ça ?’. Mais je préfère être honnête. J’ai été diplomate, neutre et politiquement correcte suffisamment longtemps. Je n’ai plus à faire ça dorénavant ».

Cela n’a malgré tout pas empêché Madeline Zima de prendre part, lors du confinement en 2020, à la réunion des acteurs d’Une Nounou D’Enfer pour une lecture virtuelle et filmée de l’épisode pilote. L’occasion pour elle de retrouver ses co-stars le temps d’un moment placé sous le signe de la nostalgie et de la bonne humeur.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀