Une Nounou D'Enfer : Fran Drescher s'est battue pour ce point très important dans la série

Une Nounou D’Enfer : Fran Drescher s’est battue pour ce point très important dans la série

Vous êtes un fan incontournable d’Une Nounou D’Enfer et vous revoyez les épisodes les plus cultes de la série à la télé en ce moment ? Fran Drescher, l’actrice principale, s’est récemment confiée sur un point important de la série, pour lequel elle a dû se battre.

Mise à jour : cet article « Une Nounou D’Enfer : Fran Drescher s’est battue pour ce point très important dans la série » est sorti en mai 2020. Il a été mis à jour en janvier 2022.

Les fans d’Une Nounou D’Enfer connaissent les épisodes par coeur, entre les nombreuses rediffusions à la télévision et l’intégrale disponible sur Amazon Prime Video. Vous savez donc sans doute que Fran Fine est de confession juive et que de nombreux running gags tournent autour de ça dans la série. Mais récemment, l’actrice Fran Drescher a avoué qu’elle avait dû se battre pour que la nounou la plus célèbre du petit écran soit juive.

« La nounou d’enfer doit être italienne, pas juive »

Au micro du podcast du Los Angeles Magazine, Fran Drescher raconte : « Quand on a eu le feu vert pour écrire le premier épisode d’Une Nounou D’Enfer, la chaîne avait de nombreux sponsors et producteurs comme Procter & Gamble. Ces derniers ont dit « Ça a l’air génial, nous allons acheter la série pour qu’elle soit diffusée. Mais la nounou doit être italienne, pas juive. » »

L’actrice avoue ensuite qu’au départ elle était prête à faire cette concession, mais qu’elle a finalement préféré se battre pour ce point qu’elle jugeait trop important : « Je n’aime pas vivre avec des regrets. Je ne veux pas faire de concessions juste pour avoir un travail et qu’une fois que le projet plante me dire « pourquoi n’as-tu pas écouté ton instinct ? ». Pour moi, je ne pouvais pas prendre ce risque, Fran est un personnage qui a été presque calqué sur moi et donc elle devait être juive et avoir connu ces merveilleuses personnes riches avec lesquelles j’ai grandi« .

« On a insisté pour que Fran soit juive »

Toujours dans la confidence, l’actrice ajoute : « Peter (ndlr : Peter Marc Jacobson, son ex-mari avec qui elle a écrit la série) et moi avions écrit le personnage d’une manière très particulière et je devais la jouer de cette façon. Si Fran avait été Italienne au lieu de juive, je n’aurais pas pu la jouer comme ça. On a donc insisté pour qu’elle soit juive. »

Une demande qui a finalement été écoutée… pour le meilleur, la série Une Nounou D’Enfer étant aujourd’hui encore incontournable. D’ailleurs, vous vous pensez la connaître par cœur, on vous invite à faire ce quiz le plus dur du monde sur la série.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !

Lire aussi 👀