Une Nounou D’Enfer : comment est morte Sara Sheffield, la femme de Maxwell ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Sujet tabou au sein de la famille Sheffield, la disparition de Sara, première épouse de Maxwell et mère de ses trois enfants, n’est que brièvement évoquée tout au long de la série Une Nounou D’Enfer. Mais alors, comment est-elle morte ?
Dès le tout premier épisode de la série Une Nounou D’Enfer, on comprend que Sara Sheffield, femme de Maxwell et mère de ses enfants Maggie, Brighton et Gracie, n’est plus de ce monde. Par la suite, notamment dans l’épisode 22 de la saison 1 qui met à l’honneur la fête des mères, on voit pour la première fois son visage lors de vieilles images sur cassette vidéo.
On découvre que Sara est partie quand ses enfants étaient très jeunes, tant et si bien que Gracie – la benjamine de la fratrie – n’a quasiment aucun souvenir de sa mère. Il faut ensuite attendre l’épisode 22 de la saison 5 d’Une Nounou D’Enfer pour revoir la première femme de Maxwell, alors qu’il rêve d’elle juste avant son mariage avec Fran (Fran Drescher).
Qu’est-il arrivé à Sara Sheffield dans Une Nounou D’Enfer ?
Sara donne sa bénédiction à Maxwell et lui dit même que c’est elle qui a envoyé Miss Fine dans sa vie, afin que lui et les enfants retrouvent le bonheur. Une scène très touchante, qui a bien sûr marqué les fans de la série. En revanche, une question taraude les inconditionnels d’Une Nounou D’Enfer : comment Sara est-elle morte ?
Si vous avez vu (et revu) les six saisons de la sitcom, alors vous savez que les causes exactes de sa mort ne sont jamais dévoilées. Peut-être est-ce un moyen pour les scénaristes d’éviter d’aborder un sujet trop grave dans une série qui se veut drôle et légère… En tout cas, on peut supposer que, étant décédée alors qu’elle était plutôt jeune, la première femme de Maxwell est partie des suites d’une longue maladie.
On peut aussi imaginer que Sara ait perdu la vie dans un accident de la route. Même s’il ne s’agit que d’hypothèses de la part de la rédac de Serieously, étant donné que le mystère n’est jamais élucidé dans Une Nounou D’Enfer. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Eliott Azoulai
Journaliste