Une Nounou D’Enfer : Charles Shaughnessy pense que le mariage de Fran et Maxwell a tué la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Et si le mariage de Miss Fine et Monsieur Sheffield avait tué Une Nounou D’Enfer ? C’est en tout cas ce que pense Charles Shaughnessy, l’acteur qui jouait Maxwell dans la série culte.
Diffusée de 1993 à 1999, Une Nounou D’Enfer est une série culte qui, aujourd’hui encore, fait le bonheur de millions de téléspectateurs à chacune de ses rediffusions. Son intrigue et son humour reposent avant tout sur la tension sexuelle entre Fran Fine, l’héroïne, et son patron Maxwell Sheffield. Ainsi, pour l’acteur Charles Shaughnessy, le simple fait de les avoir mis ensemble a tué la série.
« La chaîne voulait clairement qu’on se marie, mais nous savions que cela allait sonner le glas »
Lors d’une interview pour ETOnline, l’interprète de Monsieur Sheffield est revenu sur le mariage entre Fran et Maxwell à la fin de la saison 5 d’Une Nounou D’Enfer. « Les fans voulaient qu’on se mette ensemble. La chaîne voulait clairement qu’on se marie, mais nous savions que cela allait sonner le glas. Quand une relation est basée sur cette tension sexuelle, se marier est la dernière chose à faire. Donc je pense que nous l’avons fait même si nous n’étions pas convaincus » explique Charles Shaughnessy.
Charles Shaughnessy n’est pas le seul à penser cela puisque, il y a quelques années déjà, Fran Drescher confiait que le mariage de leurs personnages avait été « dicté par la chaîne ». Cela a permis à Une Nounou D’Enfer de décrocher une sixième, mais dernière, saison.
Charles Shaughnessy a hésité à accepter le rôle de Maxwell dans Une Nounou D’Enfer
Toujours lors de son entretien avec ETOnline, Charles Shaughnessy a révélé avoir hésité à accepter le rôle de Maxwell Sheffield au départ. « J’étais un peu hésitant quant au fait de jouer un père dans une sitcom car, comme tous les pères de sitcoms, tu te retrouves coincé pour le reste de ta vie » admet l’acteur. Néanmoins il a vite changé d’avis en lisant une scène avec Fran Drescher. « Il y avait vraiment quelque chose, se souvient-il. Ces deux accents. On pouvait voir à ce moment-là que nos différences allaient bien ensemble ».
Selon lui, c’est justement cette alchimie entre eux qui a fait d’Une Nounou D’Enfer un succès. « Je pense que nous savions comment nous jouer l’un de l’autre. Nous nous faisions confiance, nous nous apprécions l’un et l’autre… et la série a pris son envol » poursuit-il. Et si vous voulez (re)vivre les aventures de Fran Fine et Maxwell Sheffield, c’est sur Salto – où les 6 saisons de la série sont disponibles en intégralité – que ça se passe.
Eliott Azoulai
Journaliste