Une Nounou d’Enfer : à quoi ressemble Monsieur Sheffield aujourd’hui ?
Publié le Par Drifa Maza
Programme culte du petit écran, Une Nounou d’Enfer a propulsé sous les feux des projecteurs de nombreux acteurs et actrices, notamment Fran Drescher, qui a campé le personnage emblématique de Miss Fine pendant six années. Si aujourd’hui, on sait à quoi ressemble la comédienne, qu’en est-il de Charles Shaughnessy, qui a prêté ses traits à Monsieur Sheffield de 1993 à 1999 ?
Lorsqu’on pense aux séries des années 90 qui ont marqué le petit écran et les esprits, on pense immédiatement à Une Nounou d’Enfer. Diffusé pour la première fois en 1993, le programme s’est rapidement hissé au rang de culte, de la même manière que Friends ou La Petite Maison dans la Prairie, des décennies plus tôt. 25 ans après la fin de la sitcom, qu’est devenu le patriarche de la famille, Maxwell Sheffield ? L’acteur a-t-il continué sa carrière après le succès fulgurant du show ?
Une Nounou d’Enfer n’était ni le premier, ni le dernier projet de Charles Shaughnessy
Avant d’interpréter l’inoubliable producteur de théâtre dans Une Nounou d’Enfer, Charles Shaughnessy a enchaîné les rôles à la télévision dans les années 80. On pouvait notamment le voir dans les programmes Jury, Le Crime est notre affaire, Hôpital Central et Le Secret de Château Valmont. Une Nounou d’Enfer reste à ce jour son rôle le plus notable, mais le comédien a également été à la distribution du soap opera Des jours et des vies, pendant 33 ans, de 1984 à 2017. Il a joué Shane Donovan, un agent de l’ISA et mari de Kimberly Brady.
Charles Shaughnessy se fait rare au cinéma, avec des apparitions dans une dizaine de longs métrages entre la fin des années 90 et 2018. En réalité, ce sont plutôt les showrunneurs qui font appel à lui pour des séries. Au cours de sa longue carrière, l’artiste est apparu, le temps de quelques séquences ou d’épisodes, dans New York – Unité spéciale, Mad Men, Mentalist, Les Experts : Manhattan, Stargate SG-1 ou encore Hannah Montana.
Que devient-il ?
Aujourd’hui âgé de 69 ans, le britannique est marié à Susan Fallender et est père de deux enfants, Maddy et Jenny. Il reste toujours présent sur les écrans. Il a récemment été à l’affiche de la série Driven, qui s’est achevée en 2022. En plus des tournages, Charles Shaughnessy est également très présent sur le réseau social Instagram. Sur son compte, il partage régulièrement des clichés de son quotidien à ses 70 000 abonnés.
Drifa Maza
Journaliste