Une Nounou D’Enfer : 3 détails du premier épisode qui auraient tout changé dans la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Personnage réécrit à la dernière minute, changement de décor et même changement de générique, zoom sur trois détails qui auraient pu tout changer dès l’épisode pilote de la série culte Une Nounou D’Enfer.
Val, ennemie jurée de Fran dans Une Nounou D’Enfer ?
Dans le script d’origine de l’épisode pilote d’Une Nounou D’Enfer, il semblerait que Danny ne largue pas Fran pour Annette Biblow (ou Heather Biblow en VO) mais pour Val. D’ailleurs, cette dernière aurait dû avoir du texte dans la scène d’ouverture de la série, qui se déroule dans le magasin de robes de mariées, mais ses répliques auraient finalement été coupées. Autant dire que, si les scénaristes avaient suivi leur idée de départ, le duo de meilleures amies Fran-Val n’aurait jamais existé…
La maison des Sheffield n’est pas la même
Lieu emblématique de la série, la résidence Sheffield est l’endroit où se déroule l’essentiel de l’action d’Une Nounou D’Enfer. Et, si vous regardez bien, la disposition de la maison n’est pas du tout la même dans l’épisode pilote. Les escaliers et la porte d’entrée sont situés du côté gauche de la maison, et celle-ci donne directement sur la rue (en témoigne quand Niles ouvre la porte à Fran). Or, dès l’épisode 2 de la série, les escaliers et la porte d’entrée se trouvent à droite et la maison dispose d’un porche.
Un générique différent pour Une Nounou D’Enfer
Que serait Une Nounou D’Enfer sans son mythique générique ? Lors de sa première diffusion originale sur la chaîne américaine CBS, les téléspectateurs américains ont eu droit à un autre générique pour la série. On y voit l’héroïne Fran Fine, non pas en version cartoon, en train de se préparer et de choisir une tenue pendant que les noms des acteurs défilent à l’écran. De plus, ce n’est pas la chanson « The Nanny Named Fran » que l’on connaît tous, qui est utilisée, mais « If My Friends Could See Me Now ». Vous pouvez découvrir la vidéo du générique en question juste ici.
Eliott Azoulai
Journaliste