"Une m*rde horrible et dégoûtante !" : Pedro Pascal fustige J. K. Rowling après ses propos transphobes  

« Une m*rde horrible et dégoûtante ! » : Pedro Pascal fustige J. K. Rowling après ses propos transphobes  

Partage
Lien copié !

Si J.K. Rowling a bel et bien écrit et imaginé la saga littéraire populaire Harry Potter, l’autrice est également connue du public pour ses propos problématiques envers les communautés minoritaires, notamment les personnes transgenres. Et Pedro Pascal, star de The Last of Us, n’a pas hésité à recadré l’écrivaine.

J.K. Rowling s’en prend à nouveau à la communauté transgenre

Les propos haineux de J.K. Rowling envers la communauté transgenre, actuellement au coeur des décisions gouvernementales dans plusieurs pays, font toujours couler beaucoup d’encre. Il y a quelques jours, la femme de lettre britannique a salué, sur son compte X, le parti pris par la Cour suprême du Royaume-Uni concernant les femmes transgenres. Désormais, ces dernières ne pourront pas bénéficier des mêmes droits qu’une femme cisgenre, selon la loi d’égalité et de légalité de la Grande-Bretagne.

« J’adore quand un plan se déroule comme prévu« , a ainsi mis en ligne J. K. Rowling sur ses différents réseaux sociaux en réponse à cette décision historique et grandement controversée. Les fans du sorcier aux lunettes rondes et les internautes se sont immédiatement insurgés, en déclarant une nouvelle fois qu’il fallait absolument boycotter la série Harry Potter en préparation, qui a par ailleurs annoncé une partie de son casting le 14 avril dernier.

Face à ses dires, Pedro Pascal n’a pas hésité à prendre la parole pour soutenir les personnes transgenres dans la nouvelle épreuve qu’elles doivent traverser.

Pedro Pascal touché par la haine de J.K. Rowling envers la communauté transgenre

Commentaire de Pedro Pascal sur Instagram
© Instagram © galafr sur TikTok

Après la publication de la romancière, l’activiste Tariq Ra’ouf a diffusé sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle il critique vivement J. K. Rowling. En commentaire, Pedro Pascal a montré son soutien à l’activiste en déclarant que J. K. Rowling était une « une m*rde horrible et dégoûtante » et qu’elle est habitée par un « comportement d’odieuse PERDANTE.« 

L’interprète de Joel dans The Last of Us est directement touché par ses propos, puisque sa soeur, Lux, est une femme transgenre. L’acteur est un fervent défenseur des communautés marginalisées par la société et n’hésite pas à exprimer ses opinions sur ses réseaux sociaux ou en personne : « Je ne peux penser à rien de plus vil, de plus petit et de plus pathétique que de terroriser la plus petite et la plus vulnérable communauté de personnes qui ne veulent rien de nous, si ce n’est le droit d’exister« , avait-il ainsi publié il y a quelques semaines.

Le 22 avril dernier, le comédien, prochainement à l’affiche des Quatre Fantastiques premiers pas, a fait une apparition surprise et remarquée sur le tapis rouge de l’avant-première londonienne du Marvel Thunderbolts*, avec un t-shirt engagé sur lequel il était écrit « Protect the dolls » (Protégez les poupées), un terme utilisé pour designer les femmes transgenres.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Films

Tags

Suivez nous !