Une IA imagine les Pokemon dans l’univers de Tim Burton… et c’est perturbant
Publié le Par Maxence Grosvalet
Vous vous êtes déjà demandé ce qu’il pourrait se passer si les créatures fantastiques que sont les Pokemon quittaient leur monde magique pour rencontrer l’univers de Tim Burton ? Une intelligence artificielle s’est penchée sur le sujet et c’est vraiment perturbant.
Sommaire
Pokemon est un monde fantastique où les enfants partent à l’aventure accompagnés de diverses créatures avec lesquelles ils nouent des amitiés solides et combattent côte à côte. Peut-être avez-vous vous-mêmes rêvé de pouvoir partir explorer le monde avec vos propres Pokemon. Cependant, ces créatures semblent avoir perdu leur côté magique, car elles sont entrées dans l’univers déjanté du célèbre réalisateur Tim Burton. Si vous vous demandiez à quoi elles ressembleraient avec cette esthétique particulière, vous êtes au bon endroit. L’utilisateur Instagram @the_ai_dreams a posé la question à une intelligence artificielle et le résultat est bluffant.
Pikachu
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’univers de Tim Burton n’a pas réussi au pauvre Pikachu. Normalement toujours plein d’entrain et de joie de vivre, le Pokemon se retrouve aujourd’hui plus traumatisé que jamais. Il faut dire que perdre un œil a dû lui laisser un mauvais souvenir.
Salamèche
Pokemon préféré de nombreux fans, Salamèche a pris un tournant beaucoup plus sombre dans l’univers de Tim Burton. Même si sa queue enflammée peut éclairer les lieux les plus obscurs, son aspect recousu peut, en revanche, donner de nombreux cauchemars.
Carapuce
Bien que Carapuce soit évidemment devenu un peu plus terrifiant, son aspect n’a, quant à lui, pas vraiment changé. Cependant, à cause de sa bouche cousue, ce dernier doit avoir beaucoup plus de mal à utiliser ses attaques de type Eau.
Bulbizarre
Dans l’univers de Tim Burton, Bulbizarre a perdu tout son côté mignon en même temps que ses quatre pattes. Désormais immobile, le Pokemon apparaît comme une énorme plante carnivore, prêt à avaler tout ce qui se trouverait à portée de ses lianes.
Ronflex
Que ce soit dans le monde de Pokemon ou dans l’univers de Tim Burton, Ronflex reste impossible à réveiller. Même dans l’esthétique particulière du réalisateur américain, il profite d’un agréable sommeil au clair de lune. Cependant, avec son costume de chauve-souris, Ronflex est prêt à aller chercher ses bonbons d’Halloween.
Mewtwo
Pour Mewtwo, la mission reste la même, peu importe l’univers dans lequel il est. Il ne cherche qu’une seule chose : se venger des humains qui se sont amusés à faire des expérimentations sur lui. Cependant, on peut être sûr d’une chose : ceux qui croiseront sa route dans le monde de Tim Burton ne pourront plus fermer les yeux sans se rappeler de lui.
Electhor
En basculant dans l’univers de Tim Burton, Electhor semble s’être plus rapproché d’une sculpture que d’un oiseau capable de manier la foudre. Cependant, peu importe où il se trouve, son aspect légendaire n’est jamais remis en cause.
Artikodin
Le monde de Tim Burton ne semble pas avoir été très tendre avec le légendaire Artikodin. Dans la vision du réalisateur américain, l’oiseau s’est beaucoup déplumé, laissant apparaître deux grandes pattes frêles. Cependant, il paraît toujours capable de maîtriser la glace, faisant frissonner toute personne qui croiserait son regard.
Sulfura
En ce qui concerne l’oiseau légendaire de feu, Sulfura, sa version dans l’univers de Tim Burton ressemble à une fusion entre un dragon et un paon. Toutefois, il a conservé son regard enflammé qui prévient tous ceux qui le croisent qu’il est prêt à les incendier à tout moment.
Psykokwak
Qu’il se trouve dans son monde d’origine ou dans celui de Tim Burton, ça n’a pas l’air de vraiment affecter Psykokwak. Dans les deux cas, il ne semble pas savoir où il se situe ni ce qu’il fait là. Néanmoins, il est certain que le croiser rendrait beaucoup de personnes très mal à l’aise.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo