Une IA imagine les personnages du livre La Femme de Ménage, et c’est troublant !
Publié le Par Lea Goeb
Paru en 2023, La Femme de ménage, un thriller écrit par Freida McFadden, a su conquérir le cœur de bons nombres de lecteurs. A tel point que le livre est un véritable carton. Si vous avez suivi avec passion cette série littéraire, vous avez peut-être imaginé ce à quoi pourraient ressembler les personnages principaux de ce thriller. Avec l’aide d’une IA, Serieously a pu matérialiser le look de Millie, Andrew et des autres héros, et c’est assez bluffant !
L’intrigue de La Femme de Ménage a tout d’un récit qui rend accro ses lecteurs ! Cette saga littéraire est composée de quatre tomes, et si vous souhaitez vous lancer dans cette découverte trépidante, voici l’ordre de lecture des livres de la saga. La Femme de Ménage narre l’histoire de Millie, tout juste libérée de sa période de détention en prison, dans ses tâches quotidiennes dans son nouvel emploi d’employée de maison au sein d’une famille riche de New York. L’ex-détenue va très vite se rendre compte qu’au sein de ce foyer, aux apparences idylliques, se cachent de terribles secrets…
Millie, La Femme de ménage
On commence par le personnage central de La Femme de Ménage, Millie. De grands yeux bleus et une mine innocente : les lecteurs reconnaîtront bien là cette jeune femme qui tente de reconstruire sa vie après son séjour en prison. L’air de son regard, proche de l’inquiétude, serait-il une façon de présager les sinistres aventures qu’elle sera vouée à vivre dans la saga ?
Andrew
Continuons avec le charmant Andrew ! Un regard ténébreux et une allure soignée, on retrouve bien là ce personnage tout à fait séduisant qui a su conquérir le coeur de Millie. Les sourcils froncés qui assombrissent son visage semblent cependant rappeler qu’il faut se méfier de ce monsieur Winchester…
Enzo
Au tour d’Enzo d’être mis à l’honneur ! Un teint halé par le soleil, des cheveux ébouriffés et un t-shirt tachés de terre, on reconnaît bien ici le beau jardinier ténébreux de la famille Winchester. Son allure séduisante ne saura pourtant pas cacher son air inquiet. Enzo serait-il au courant d’un lourd secret ?
Nina
Passons à l’un des personnages les plus clivants de La Femme de ménage, Nina. Son apparente froideur et son air hautain pourraient bien cacher un esprit analyste et des motivations bien profondes. Tout comme dans le roman, Nina a tout d’une femme apprêtée, classe et soignée.
Cecilia
Passons à la fille de la maîtresse de maison, Cecilia. La très jeune enfant est le portrait craché de sa maman, en témoignent sa jolie chevelure blonde et ses grands yeux bleus. Apprêtée et coquette, la petite fille a tout de l’enfant gâté qui est décrit dans le roman !
Evelyn
Un regard froid et perçant, une chevelure cendrée et lumineuse, un habit luxueux en satin : on reconnaît là bien l’élégante Evelyn, la mère d’Andrew. Sa posture retranscrit son caractère affirmé. Cette version d’Evelyn retranscrit parfaitement son machiavélisme, qu’elle ne tente en aucun cas de cacher.
Ces quelques images sur l’apparence des personnages de La Femme de ménage vous auront peut-être donné envie de vous plonger dans la saga littéraire. Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez découvrir le fin mot de l’histoire, la rédac de Serieously vous propose de découvrir de quelle façon se termine le livre !
Lea Goeb