Une IA imagine les personnages de Dirty Dancing version Disney… et Penny est magnifique !
Publié le Par Eliott Azoulai
Et si Dirty Dancing devenait un Disney ? L’intelligence artificielle a encore frappé et permet aujourd’hui de voir à quoi ressembleraient Bébé, Johnny et les autres personnages du film culte des années 80 dans le monde enchanté. Vous allez adorer !
En 1987 sortait dans les salles de cinéma Dirty Dancing… Près de quarante ans après, le long-métrage porté par Jennifer Grey et Patrick Swayze est plus culte que jamais. Pour cause, il traverse les générations grâce à ses multiples rediffusions télé et fait ainsi rêver des millions de fans à travers le monde de par l’histoire d’amour entre Bébé et Johnny Castle ou encore l’emblématique chorégraphie qu’ils exécutent sur le titre phare (I’ve Had) The Time of My Life. Après tout, qui n’a jamais tenté de reproduire le célèbre porté final ?
Aujourd’hui, grâce à la magie de l’intelligence artificielle, il est possible de voir à quoi ressembleraient les protagonistes du long-métrage d’Emile Ardolino en version Disney. En effet, le compte Instagram @creaition99 a dévoilé les visages de Bébé, Johnny, Penny & co s’ils vivaient dans le monde enchanté. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est impressionnant ! Jugez plutôt.
Sommaire
Bébé et Johnny Castle de Dirty Dancing en version Disney
On commence avec le duo central du film et l’un des couples les plus iconiques du cinéma américain : Bébé et Johnny Castle. En passant dans l’univers de Disney, l’héroïne incarnée par Jennifer Grey conserve son air angélique et malicieux tandis que le personnage joué par Patrick Swayze garde son côté ténébreux. Bref, on adore !
Penny Johnson et Robbie Gould
De danseuse à princesse, il n’y a qu’un pas… et Penny Johnson le franchirait sans problème ! Avec sa belle chevelure blonde et son sourire communicatif, la jeune femme ne laisserait personne indifférent dans l’univers Disney. De son côté, Robbie Gould aurait lui aussi des airs de prince charmant en passant dans le monde enchanté, mais seulement en apparence…
Jake et Marjorie Houseman, les parents de Bébé dans Dirty Dancing
Alors que Jake Houseman conserverait ce côté papa poule en version Disney, Marjorie Houseman serait, elle, la femme très élégante et un brin snob que l’on voit dans le film Dirty Dancing. Une chose est sûre : les personnages resteraient fidèles à eux-mêmes en passant dans le monde enchanté !
Lisa Houseman, Max et Gilles Kellerman
Lisa, la soeur de Bébé dans Dirty Dancing, garderait sa belle et longue chevelure brune en version Disney ainsi que ses vêtements très colorés. De leur côté, Max Kellerman et son petit-fils Gilles seraient tout aussi souriants et accueillants qu’ils le sont dans le film de 1987.
Eliott Azoulai
Journaliste