Une IA imagine le casting de Grease dans l'univers de Disney, et c'est électrifiant !

Une IA imagine le casting de Grease dans l’univers de Disney, et c’est électrifiant !

Comédie musicale iconique des années 70, Grease a bercé de nombreuses générations au rythme des romances adolescentes de Danny, Sandy, Rizzo, Frenchy et les autres. Tous ces personnages ont d’ailleurs profondément marqué les esprits, à tel point que l’utilisateur Creaition99 a eu l’idée de les remettre en avant en les imaginant dans le monde de Disney. Et le résultat est aussi rock que glamour !

Du cuir, de la brillantine et du rose bonbon. Grease, c’est tout ça et beaucoup plus encore ! Aussi chantant, que dansant, romantique que touchant, le film de Randal Kleiser a marqué à jamais l’année 1978, lors de sa sortie en salle, et est, depuis, resté dans la mémoire collective comme un incontournable de la comédie musicale. Et si de nombreuses années se sont écoulées depuis la folle histoire d’amour de Danny et Sandy, le long-métrage n’a jamais cessé de séduire de nouveaux spectateurs. 

Face à cette popularité intemporelle, le créateur du compte Instagram creaition99 a eu l’idée de mêler l’univers pop et rock du long-métrage au monde enchanté des studios Disney. Les personnages ont donc subi une transformation magique grâce à l’intelligence artificelle, pour plonger tout droit dans les dessins de la maison aux grandes oreilles. Et le résultat donne totalement envie de découvrir Grease en film d’animation !

Danny et Sandy : duo rock dans Grease et couple royal chez Disney

Sandy dans Grease, imaginée dans le monde de Disney par une ia
© Paramount Pictures © creaition99
Danny dans Grease, imaginé dans le monde de Disney par une ia
© Paramount Pictures © creaition99

Avec ses jolis cheveux blonds et ses yeux bleus, Sandy – incarnée par la regrettée Olivia Newton-John – avait déjà tout de la parfaite princesse Disney. Ne lui manquait plus qu’une grande robe de bal pour être la star du royaume ! Les grands yeux azur de John Travolta et son emblématique coupe banane, complètent alors le portrait de ce couple princier, que l’on imagine facilement dans un beau château aux couleurs poudrées. 

Les Pink Ladies, Les T-Birds et les Scorpions font le plein de joie dans le monde de Mickey

Doody dans Grease, imaginé dans le monde de Disney par une ia
© Paramount Pictures © creaition99
Sonny dans Grease, imaginé dans le monde de Disney par une ia
© Paramount Pictures © creaition99

Plutôt grincheux, ou du moins très compétitifs, dans le film Grease, les différents membres du gang des T-Birds et du gang des Scorpions semblent beaucoup plus doux et sympathiques dans le monde de Disney. Qu’il s’agisse des espiègles Sonny et Doody, fidèles compères de Danny Zuko, ou de leur grand ennemi Kenickie, tous ont l’air beaucoup plus sereins et heureux dans leur version dessinée.

Kenickie dans Grease, imaginé dans le monde de Disney par une ia
© Paramount Pictures © creaition99

Même chose pour Rizzo, la cheffe des Pink Ladies qui affiche un air plus détendu et jovial, loin de son éternelle moue bougonne, tout comme Marty, réputée pour son côté un peu pédant et irascible. 

Rizzo dans Grease, imaginée dans le monde de Disney par une ia
© Paramount Pictures © creaition99
Marty dans Grease, imaginée dans le monde de Disney par une ia
© Paramount Pictures © creaition99
Frenchy dans Grease, imaginée dans le monde de Disney par une ia
© Paramount Pictures © creaition99

Frenchy de son côté, est, en revanche, complètement dans son élément et se révèle plus adorable que jamais avec ses cheveux roses. La jeune femme a ainsi tout l’air d’un petit bonbon sucré, qui s’épanouit pleinement dans ce monde magique et enchanté.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !