Une I.A imagine ces personnages Disney dans un film des années 50… et c’est perturbant !
Publié le Par Pablo Martinez
Les personnages Disney ont émerveillé toutes les générations grâce à leur histoires hautes en couleur et leur monde plein de magie. Cela fait plusieurs années que le studio mythique adapte en live-action ses histoires les plus culte. Mais à quoi auraient ressemblé les personnages Disney s’ils avaient été des héros de films des années 50 ? C’est ce qu’a cherché à savoir BuzzFeed en posant la question à une IA… et c’est très perturbant !
Alors que l’intelligence a le vent en poupe, BuzzFeed a souhaité plonger dans le métaverse en imaginant à quoi aurait pu ressembler les adaptations en prises de vues réelles des films d’animation Disney…dans les années 50. De quoi nous faire rêver, comme nous effrayer !
Sommaire
Hercule
Le héros grec Hercule est facilement reconnaissable grâce à sa musculature imposante, aux cotés de Megara sa bien aimée. De l’autre côté, les trois muses sont très fidèles au film Disney et donnent toutes les trois l’impression de sortir d’une comédie musicale de l’époque.
Ratatouille
Voir Rémy dans les années 50 est assez dérangeant… mais découvrir Linguini l’est encore plus ! Ce dernier ressemble plus au tyrannique chef Skinner qu’au fils de Gusteau !
Coco
Avec sa guitare et son sourire emblématique, impossible de ne pas reconnaître le jeune Miguel qui pourrait sortir tout droit d’un film mexicain de l’époque. Sans oublier Ernesto de la Cruz, l’ancien chanteur star, désormais squelette au pays des morts !
Cars
On reconnaît facilement ici Martin, le meilleur ami de Flash McQueen dans Cars ! Pour ce qui est de ce dernier, difficile de reconnaître le bolide rouge, champion du monde des circuits avec ses 4 yeux !
La Princesse et la Grenouille
Tiana est très fidèle à la version du film Disney ! On peut ainsi la voir en train de préparer ses iconiques pâtisseries avec toute la passion qu’on lui connait. Le Prince Naveen en grenouille, en revanche, a l’air particulièrement pensif…et surtout terrifiant !
Vice-Versa
Impossible de ne pas fondre pour Riley, l’adolescente aux émotions hautes en couleur de Vice-Versa. Le Quartier cérébral, ici très ordonné, serait sans doute plus chaotique avec Anxiété et les nouvelles émotions de la jeune fille !
Toy Story
Il est probable que Woody aurait connu un franc succès à l’époque de l’âge d’or des Western à Hollywood. Le cowboy d’Andy aurait même fait de la concurrence à Clint Eastwood ! Buzz, quant à lui, semble être sorti tout droit de la Twilight Zone !
Raiponce
Et si Raiponce avait joué dans un film des années 50 ? C’est ce que laisse imaginer cette version de la princesse à la chevelure dorée. Flynn Ryder quant à lui pourrait faire rougir le personnage original tant ce dernier semble réel ! Il est probable aussi que le personnage aurait fait tourner les têtes, s’il avait vu le jour durant les années 50 !
Vaiana
La princesse polynésienne prend la mer aux côtés du demi-dieu Maui, hyper réaliste avec ses fameux tatouages tribaux ! De quoi donner des idées à Disney pour le futur live action de Vaiana en préparation ?
1001 pattes
Pour cette version, finies les fourmis toutes mignonnes de 1001 pattes et place aux hommes en costumes d’insectes. Vous trouvez ça perturbant ? Rassurez vous, nous aussi !
Kuzco, l’empereur mégalo
On retrouve Pacha et Yzma dans cette édition année 50 des aventures de Kuzco ! Les deux personnages appartenant au peuple Inca semblent peu enclins à rigoler dans cette version, sans doute exaspérés par les actes de Kuzco !
La Belle et la Bête
Belle n’a jamais été aussi ravissante et la Bête jamais aussi élégante. Nul doute que cette version des personnages auraient conquis le public si le film Disney était sorti dans les années 50.
La Petite Sirène
Vous ne vous êtes toujours pas remis de la version année 50 de Ratatouille ? Alors attendez de voir Sébastien en homme-crabe… Ariel, en revanche, semble plus belle que jamais dans ce film. On imagine très bien Marylin Monroe interpréter le rôle de la princesse sirène si l’histoire avait été adaptée durant cette décennie.
Encanto
Mirabel doit sans doute être en train de rechercher Bruno sur cette photo ! En tout cas, la Casita de la famille Madrigal est toujours aussi colorée et fantastique !
La Reine de Neiges
Elsa et Olaf en version films des années 50 ! Le fidèle bonhomme de neige est émerveillé par tout ce qu’il voit…bien qu’il fasse un peu peur. En revanche, la sœur d’Anna aurait sans doute été la coqueluche du public si elle avait participé aux films de la période.
Pablo Martinez