Uncharted : Tom Holland s’est fait renverser 17 fois par une voiture sur le tournage
Publié le Par Alexia Malige
Prochainement à l’affiche du film Uncharted de Ruben Fleischer, Tom Holland s’impose encore comme la vedette d’un film d’action et signe de nouvelles cascades impressionnantes. Un travail physique intense qui fait la fierté de l’acteur de 25 ans, heureux d’avoir pu repousser ses limites.
Resté plusieurs semaines au sommet du box-office avec Spider-Man : No Way Home, Tom Holland revient au cinéma le 16 février prochain dans le film Uncharted, inspiré du célèbre jeu vidéo d’aventure. Dans la peau de Nathan Drake, le comédien britannique donnera ici la réplique à Mark Wahlberg, qui prêtera, lui, ses traits au personnage de Victor Sullivan. Ensemble, ils se lanceront dans une périlleuse chasse au trésor, qui les mènera au coeur de nombreux dangers. Ce nouveau long-métrage d’action promet ainsi son lot d’adrénaline et de cascades. De quoi rendre fier l’acteur de 25 ans, qui a énormément travaillé pour réaliser des scènes extrêmement physiques.
Une vraie transformation pour Tom Holland entre Uncharted et Spider-Man
Actuellement en pleine promotion de Uncharted, Tom Holland s’est confié auprès de The Hollywood Reporter sur sa préparation pour incarner Nathan Drake, qui a nécessité une véritable transformation physique par rapport à son rôle de Peter Parker. « Nous étions sur le point de démarrer le tournage quand j’ai réalisé à quel point Mark [Wahlberg] était plus costaud que moi », a-t-il expliqué. « Ensuite, nous avons fait une pause de cinq mois à cause de la pandémie et pendant ce temps-là, je n’ai rien fait d’autre que m’entraîner et m’entraîner. Donc, je suis content de l’avoir fait, car je pense que ça aurait eu l’air étrange. J’aurais ressemblé à l’un de ses biceps ». Pour le film de Ruben Fleischer, le comédien a donc gagné du muscle jusque’à atteindre 74kg, puis a ensuite dû faire un régime afin de redescendre à 66kg pour Spider-Man. Une véritable transformation qui ne devrait pas passer inaperçue auprès des fans.
« C’était très douloureux, mais très gratifiant »
Au-delà de sa préparation, Tom Holland est également revenu sur l’une des cascades les plus compliquées du film, qui a mobilisé toute sa concentration et son énergie. « Le jour ou j’ai été percuté par la voiture était assez impressionnant », a-t-il commencé. « C’était très douloureux, mais aussi très gratifiant. C’est plutôt cool quand quelqu’un dit : ‘Comment s’est passée ta journée?’ Et que je réponds : ‘Hey, je me suis fait renverser par une voiture 17 fois’ et il est-là : ‘Attends, quoi ?’ ». Et si cette journée peu commune n’a pas été une partie de plaisir au niveau des sensations physiques, le jeune comédien anglais en garde néanmoins un bon souvenir. « Pour moi, c’était vraiment un moment de fierté et je pense que c’est l’une des meilleures cascades du film. C’est vraiment, vraiment cool et ça devrait être l’un des points culminants ».
En attendant de retrouver Uncharted le 16 février au cinéma, découvrez les premières images du film, qui dévoilent notamment d’incroyables moments d’action.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction