« Un pu*ain de désastre ! » : Demi Moore révèle ce qu’elle pensait vraiment de Ghost
Publié le Par Mathilde Fontaine
Invitée dans la version US d’Hot Ones, Demi Moore, actuellement à l’affiche de The Substance, a révélé qu’elle avait hésité à jouer dans le film qui l’a pourtant fait connaître au grand public : Ghost. Un film dont elle a eu peur qu’il soit « un pu*ain de désastre« , à la lecture de son scénario…
C’est ce que l’on appelle un retour gagnant. À l’affiche de The Substance, long-métrage français de Coralie Fargeat grâce auquel elle est allée à Cannes – et qui a remporté le prix du Meilleur scénario – Demi Moore donne de son cœur et de son corps pour ce film de genre.
Demi Moore : de Ghost à The Substance
Elle y interprète une actrice superstar dont l’aura et le succès se sont éteints dans le même temps qu’elle a pris de l’âge. Pour pallier ce qu’elle considère comme une menace – la vieillesse – elle prend le risque de tester « la substance », ce nouveau composé qui va lui offrir une version plus jeune d’elle-même (campée par Margaret Qualley) et avec laquelle elle doit s’interchanger chaque semaine.
Véritable sensation dès sa sortie en salle pour son aspect gore, son intrigue et sa mise en scène, The Substance compte beaucoup pour l’interprétation bluffante de Demi Moore donc, qui, en plus de souligner à nouveau tout son talent, signe ici une performance cathartique et qui fait élever les consciences sur l’âgisme que les femmes peuvent ressentir, qui plus est à Hollywood. Un projet qui a résonné comme un défi et qu’elle aurait très bien pu refuser, comme elle l’a elle-même confié dans la version US d’Hot Ones en indiquant que le film avait le potentiel d’être « quelque chose d’extraordinaire ou un désastre absolu !«
Pourquoi Demi Moore a hésité à jouer dans Ghost ?
Et de déclarer à l’animateur Sean Evans que ce n’était pas la première fois qu’elle s’était retrouvée face à ce cas. La comédienne s’est ainsi souvenue du film qui l’a révélée au grand public : Ghost. Cela en expliquant qu’elle avait eu de gros doutes avant d’accepter le rôle.
« Il y avait tellement de genres différents mélangés que, vraiment, je me suis dit : ‘Ça peut être soit génial, soit un pu*ain de désastre‘, a-t-elle lancée au sujet de la comédie romantique dans laquelle elle partage l’affiche avec Patrick Swayze. Quoi qu’il en soit, c’est dans ces cas-là où l’on se dit : ‘Il faut y aller, lancer les dés et voir ce qu’il se passe. » Un lancé de dés qui s’est avéré gagnant, puisque Ghost a remporté deux Oscars et s’est classé comme le film le plus rentable de 1990.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.