Un Indien dans la Ville : à quoi ressemble Mimi-Siku aujourd’hui ?

Un Indien dans la Ville : à quoi ressemble Mimi-Siku aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Révélé dans le film devenu culte, Un Indien dans la ville, Ludwig Briand a bien changé depuis son rôle principal dans le costume de Mimi-Siku. 30 ans après la sortie de la comédie française, on vous donne de ses nouvelles.

« Mimi-Siku, c’est pas un nom ça !« , Le public français l’a découvert aux côtés de Thierry Lhermitte sur le grand écran en 1994. Dans le rôle de Mimi-Siku, Ludwig Briand attrape rapidement le cœur du public avec son visage d’ange et sa chevelure sauvage. Dans le film Un Indien dans la ville, il interprète le fils de Stéphane Marchadot (Thierry Lhermitte) avec qui il retourne vivre après avoir grandi dans la jungle amazonienne.

À l’époque, un casting et une histoire qui marchent aussi bien résulte en un carton plein pour le film d’Hervé Palud. Mais c’est également une occasion en or pour le jeune comédien, seulement âgé de 13 ans, de se lancer dans le cinéma. Toutefois, celui-ci semble avoir eu d’autres objectifs entre temps. On vous dit tout !

Une reconversion étonnante 

Ainsi, dès son jeune âge, l’industrie lui ouvre ses portes. Il faut dire qu’avec près de 8 millions d’entrées en France et un rôle aux cotés d’un des acteurs les plus célèbres de sa génération, il avait tout pour percer. Mais après quelques apparitions à la télévision dans des productions du petit écran comme La Caverne de la rose d’or et Un et un font six les années suivantes, il quitte les plateaux de tournage à l’âge de 17 ans et change complètement de voie. Il y’a six ans, il expliquait au Parisien, « Mes parents et moi tenions à ce que j’aie une scolarité normale. ». 

Le personnage de Mimi-Siku et de Sophie dans un indien dans la ville
© AMLF

Résultat : le jeune comédien touche à tout. Plus tard dans sa carrière, il se forgera une expérience dans l’immobilier et même le duty-free, jusqu’à devenir greffier à Paris ! Un changement de vie radical, qui a beaucoup plus tenté l’acteur, préférant s’éloigner du monde de la scène et de l’écran, sans pourtant regretter son expérience passée. Pour reprendre ses mots, « Je connaissais la vie d’intermittent du spectacle car mon beau.-père est chanteur et cela ne m’a jamais tenté ! ».

Ludwig Briand est resté en contact avec certains de ses collègues

Ce changement de vie ne l’a pourtant pas éloigné de ses chers collègues d’écran qu’il continue encore à fréquenter à l’âge de 43 ans. C’est notamment le cas de Thierry Lhermitte, son père à l’écran, dont il est resté proche. Il explique avoir gardé une très bonne relation avec le comédien des Bronzés et du Dîner de cons, qui s’est montré très protecteur envers lui lors de leur tournage ensemble, 30 ans en arrière. « Il m’arrive de lui envoyer des textos. Il y a même eu une fête des pères où je lui ai envoyé un message de bonne fête fictive ! » a-t-il plaisanté auprès de Télé-Loisirs.

Thierry Lhermitte et Ludwig Briand dans Un indien dans la ville
© AMLF

Sur son compte Instagram, il semble mener une vie épanouissante et bien remplie entre les voyages, les sorties et les amis… Une vraie reconversion vers une vie « normale », dans laquelle il a su finalement trouver son bonheur, et ça fait plaisir à voir !

Clémence Ducas

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀