Un gars, une fille : pourquoi Jean Dujardin a détesté jouer dans la série ?
Publié le Par Marion Le Coq
TF1 diffuse ce lundi 28 août une émission spéciale Un gars, une fille, et propose aux fans de revoir les sketchs culte sous un nouveau jour, avec une pléiade d’acteurs et d’actrices différents. Alexandra Lamy et Jean Dujardin ne seront pas de la partie, et ce dernier s’est même confié sur l’ « enfer » qu’était le tournage de la série.
Mise à jour : cet article : Un gars, une fille : pourquoi Jean Dujardin détestait jouer dans la série ? est sorti sur Serieously le 28 août 2023. Il a été mis à jour le 20 juin 2024.
Sommaire
Quatre ans, cinq saisons, 438 épisodes… Un gars, une fille est l’une des séries françaises les plus emblématiques, et TF1 lui rend hommage ce lundi 28 août d’une drôle de manière. La chaîne va diffuser l’émission Un gars, une fille (au pluriel), dans laquelle 18 couples de comédiens et comédiennes vont incarner Chouchou et Loulou et revisiter les sketchs culte de la série.
Une émission hommage sans Alexandra Lamy et Jean Dujardin
L’émission se fera cependant sans Alexandra Lamy et Jean Dujardin, qui ont décliné l’invitation et seuls leurs personnages culte seront mis à l’honneur. Dans une interview pour le magazine Running Heroes Society, l’acteur s’est confié sur le tournage de Un gars, une fille et n’a pas été tendre avec la série qui l’a révélé au public français.
« Je déteste rester le cul sur une chaise » assure Jean Dujardin
Il explique avoir vécu « un enfer » et n’a pas aimé les conditions de tournage tout au long de la série : « Quand, en une journée, tu fais trois épisodes dans un pieu et que tu rentres te coucher le soir chez toi, je peux te dire que tu ne trouves pas le sommeil tout de suite » raconte-t-il.
Toute l’action d’Un gars, une fille se déroule à huis clos dans un appartement, dans les mêmes pièces, entre quatre murs. Ce que ne supporte pas Jean Dujardin : « Je dis souvent que je suis un labrador, un acteur d’extérieur. C’est pourquoi, quand un metteur en scène me dit : “Ça ne te dérange pas de courir sur quelques prises ?”, je lui réponds : “Non, mais t’es fou, au contraire. Je déteste rester le cul sur une chaise. Moi, quand j’estime que je peux le faire, je le fais, ça ne va pas plus loin. On gagne du temps et voir un mec tout faire à ma place, ce n’est pas marrant… ».
Forcément, il fallait du changement pour Jean Dujardin et Alexandra Lamy et les deux stars de la série ont tout fait pour sortir de cette redondance cloisonnée : « À la troisième saison, on a négocié des voyages et des extérieurs » explique l’acteur. Chouchou et Loulou ont donc enchaîné les vacances dans des endroits qui font rêver, à l’image des Seychelles, du Maroc ou de l’Île Maurice.
Marion Le Coq
Journaliste