Un Gars Une Fille : Jean Dujardin avoue avoir vécu un enfer sur le tournage de la série
Publié le Par Alexis Savona
Un Gars Une Fille est la série qui a fait connaître Jean Dujardin et qui a, au passage, fait exploser sa carrière d’acteur. Même s’il garde de bons souvenirs de cette époque, il avoue avoir vécu « un enfer » sur le tournage.
Les épisodes de Un Gars Une Fille sont de petites pastilles de 10 minutes, qui mettent en scène les persos dans un endroit bien précis. La cuisine, la chambre, le salon… Un tournage en huis clos que n’a pas supporté Jean Dujardin. Dans une interview pour Running Heroes, il confie d’enchaîner les prises dans un endroit petit et confiné, a été une horrible expérience.
Le tournage de Un Gars Une Fille était un « enfer »
Le budget pour Un Gars Une Fille était très réduit, c’est pour cette raison que chaque épisode se focalise sur une pièce précise. Le tout était tourné dans l’appartement de la productrice Isabelle Camus, qui n’était pas assez grand pour accueillir toute une équipe de tournage. Ajoutez à cela un rythme effréné qui n’était pas supportable pour Jean Dujardin.
« Quand, en une journée, tu fais trois épisodes dans un pieu et que tu rentres te coucher le soir chez toi, je peux te dire que tu ne trouves pas le sommeil tout de suite. » C’est d’ailleurs pour cette raison que le couple Chouchou et Loulou voyagent aux Seychelles ou encore à Hong Kong : « C’est pour cela qu’à la troisième saison, on a négocié des voyages et des extérieurs, après trois ans de cuisine et de salle de bains. »
L’intégralité de Un Gars Une Fille est disponible sur Amazon Prime Video.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint