Un Gars, une fille : "Ça m’agace un peu", Jean Dujardin balance sur la série et explique pourquoi il ne veut plus la voir

Un Gars, une fille : « Ça m’agace un peu », Jean Dujardin balance sur la série et explique pourquoi il ne veut plus la voir

Partage
Lien copié !

Si Un Gars, Une Fille a permis à Jean Dujardin de se faire connaître du grand public, la star en a aujourd’hui assez qu’on lui colle l’étiquette de Loulou à la peau. Pire encore, il a avoué être incapable de revoir un seul épisode de la série culte.

Jean Dujardin n’y va pas de main morte lorsqu’il évoque Un Gars, Une Fille. Bien qu’il soit reconnaissant de tout ce que la shortcom lui a apporté, l’ex-partenaire d’Alexandra Lamy ne garde pas spécialement un bon souvenir des tournages. Notamment parce qu’il a dû se battre pour que son ancienne épouse gagne le même salaire que lui, et surtout parce que les tournages d’Un Gars, Une Fille ont été un « enfer«  selon ses dires. Et lorsqu’un fan lui demande s’il regarde les épisodes de la série, s’ils sont diffusés à la télévision, l’interprète de Loulou avoue changer de chaîne.

Jean Dujardin « exaspéré » par son jeu dans Un Gars, Une Fille

Jean Dujardin et Alexandra Lamy dans Un Gars Une Fille.
© France 2

Un Gars, Une Fille a été l’un de ses premiers grands rôles de Jean Dujardin. Et c’est justement pour cette raison qu’il est aujourd’hui incapable de revoir la série lorsqu’elle est diffusée. En effet, la star française trouve son jeu mauvais, c’est en tout cas ce qu’il a répondu à un auditeur lors de son passage sur France Bleu.

« Je change de chaîne, je me trouve tubulaire. J’ai l’impression d’avoir 12 ans, je m’exaspère ! Au fond, je sais que c’est un jeune acteur sympathique, qui a envie de plaire mais ça m’agace un peu » a lancé Jean Dujardin. Et il faut dire que les conditions de tournage n’ont pas aidé à enjoliver son souvenir.

Un huis clos invivable pour Jean Dujardin

Dans une interview pour le magazine Running Heroes Society, l’acteur s’est confié sans langue de bois concernant les conditions de tournage. Lors de son entretien, il a expliqué avoir très mal vécu le côté huis clos de la série et s’être senti comme un lion en cage.

Jean Alex Seychelles Un gars une fille
© France 2

« Quand, en une journée, tu fais trois épisodes dans un pieu et que tu rentres te coucher le soir chez toi, je peux te dire que tu ne trouves pas le sommeil tout de suite » a-t-il expliqué après avoir lancé avoir vécu un « enfer » sur le plateau d’Un Gars, Une Fille à cause de ça.

« Je dis souvent que je suis un labrador, un acteur d’extérieur. C’est pourquoi, quand un metteur en scène me dit : ‘Ça ne te dérange pas de courir sur quelques prises ?’ , je lui réponds : ‘Non, mais t’es fou, au contraire !’ Je déteste rester le cul sur une chaise.« 

Et c’est d’ailleurs pour cette raison que Chouchou et Loulou ont voyagé dans les quatre coins du monde en saison 3, en passant des Seychelles au Maroc, avec un petit détour par l’Île Maurice.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !