« Un endroit exotique… » : Vin Diesel annonce un autre film avant le grand final de Fast and Furious
Publié le Par Alexia Malige

Alors que Fast and Furious 11, qui marquera la fin de la saga, est actuellement en développement, Vin Diesel a annoncé qu’un autre film était dans les tuyaux. Un projet mystérieux que la star de la franchise a teasé avec enthousiasme sur les réseaux sociaux, sans pour autant dévoiler trop d’informations.
Les aventures de la Famille s’apprêtent à toucher à leur fin. Après 25 ans passés sur la route et 11 films au compteur, la saga Fast and Furious va prochainement tirer sa révérence avec un grand final que les fans espèrent spectaculaire. Toutefois, si cet ultime opus a bel et bien était présenté comme le dénouement de la franchise, un autre projet pourrait finalement débarquer sur les écrans avant que Dom ne fasse ses adieux. Pour cause, Vin Diesel a pris tout le monde de court en lâchant une vraie bombe sur les réseaux sociaux : un film, « précurseur » au dernier, serait d’ores et déjà en préparation.
Sommaire
Vin Diesel à la réalisation d’une nouvelle aventure Fast and Furious

Alors que le tournage de Fast and Furious 11 a été annoncé pour le premier trimestre 2025, Vin Diesel devrait avoir une année bien chargée. Sur son compte Instagram, l’acteur et réalisateur américain a effectivement partagé une grande nouvelle avec ses abonnés, à savoir qu’il travaillait sur un prequel au dernier opus. « Je me souviens de ce moment critique dans la franchise, où nous venions de finir de tourner le quatrième film… » commence-t-il.
« Le studio m’avait demandé de réaliser le précurseur au film, pour expliquer où se trouvait Dom entre le premier et le quatrième volet. Ca s’appelait Los Bandoleros ». Sorti en 2009, ce court-métrage d’une vingtaine de minutes, qui mettait en scène Dominic Toretto dans une courte aventure entre République dominicaine et Mexique, avait été inclus dans les bonus lors de la sortie vidéo de Fast and Furious 4. De quoi apporter un peu de piquant à la saga et de l’excitation aux fans, qui pouvaient ainsi en découvrir encore un peu plus sur les personnages phare.
« Aujourd’hui, toutes ces années après, la demande a été une nouvelle fois formulée pour que je réalise le précurseur au final. Parce que c’est désormais une saga du monde, je suis encouragé à tourner ailleurs, dans un endroit vraiment exotique… »
S’il ne donne pour le moment pas plus d’informations sur le projet, le cinéaste se confie toutefois sur un lieu qu’il aimerait bien explorer davantage. « L’un des endroits où nous avons eu la chance de tourner pour Fast and Furious 7 a été le Moyen Orient. Et cela s’est révélé être notre plus gros succès à l’international, avec près de 2 milliards de dollars de recettes au box-office. Mon seul regret est que nous n’avons pas vraiment filmé dans le désert ». Serait-ce là un indice sur ce fameux projet mystère ? L’avenir nous le dira.
Quand sortira ce nouveau film Fast and Furious ?

Pour l’instant, les détails de cet étonnant projet sont gardés secrets. On ne sait donc pas de quoi l’histoire parlera, ni s’il s’agira d’un court ou d’un long-métrage. Il en va de même pour la diffusion, qui pourrait aussi bien se faire au cinéma qu’en SVOD. Il faudra donc attendre que l’interprète de l’emblématique Dom veuille bien en dire davantage aux fans, afin de pouvoir véritablement cerner les tenants et aboutissants du film.
Quant à la date de sortie, elle ne peut, actuellement, faire l’objet que de supputation. Sera-t-elle fixée avant ou après l’arrivée de Fast and Furious 11 dans les salles ? Là encore, il va falloir patienter pour le découvrir. Ce qui est sûr, néanmoins, est que le chapitre final, réalisé par Louis Leterrier, est attendu au cinéma le 19 juin 2026, soit dans un peu plus d’un an.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction