Un, Dos, Tres : la raison derrière les absences de Pablo Puyol et Silvia Marty dans le revival
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que la série culte Un, Dos, Tres s’apprête à faire son grand retour, deux acteurs emblématiques manquent à l’appel : Pablo Puyol (Pedro) et Silvia Marty (Ingrid). Mais alors, pourquoi sont-ils absents du revival UPA Next ? Les détails par ici.
Si l’annonce du retour d’Un, Dos, Tres en décembre dernier a provoqué la joie des fans du show des années 2000, ces derniers ont également été attristés d’apprendre quelques mois plus tard l’absence de Pablo Puyol et de Silvia Marty. Les interprètes respectifs de Pedro Salvador et Ingrid Muñoz n’ont en effet pas été rappelés pour prendre part au revival intitulé UPA Next, contrairement à leurs co-stars Mónica Cruz (Silvia Jauregui), Beatriz Luengo (Lola Fernández) et Miguel Ángel Muñoz (Roberto Arenales). Et, si l’on en croit les producteurs, cela n’a pas été une décision facile à prendre.
« Il n’y a eu aucun problème avec Pablo Puyol ou Silvia Marty »
Alors que se tenait une conférence de presse dans le cadre du FesTVal de Vitoria ce vendredi 9 septembre 2022, l’absence de Pablo Puyol et de Silvia Marty dans UPA Next a été évoquée puis expliquée. « Nous avons parlé avec Pablo et avons envisagé de l’ajouter, ce n’était pas possible mais il y aura bien sûr un clin d’oeil affectueux » confie Javier Pons, responsable de The Mediapro Studio, la société de production de la série.
Et d’ajouter : « Nous avons fait une analyse et, avec autant de personnages, il fallait trouver l’alchimie parfaite et nous ne pouvions pas compter sur tout le monde. Nous avons pris des décisions après mûre réflexion en équipe ».
Comme le rapporte le média espagnol Formula TV, Javier Pons précise : « Mais il ne s’est rien passé et il n’y a eu aucun problème avec Pablo ou Silvia ».
« Ce n’est plus Un, Dos, Tres mais UPA Next »
De son côté, Miguel Ángel Muñoz, qui fera son grand come-back sous les traits de Roberto Arenales dans ce revival d’Un, Dos, Tres, s’est également exprimé à ce sujet lors de l’événement. Il a déclaré : « Leurs absences montrent qu’il s’agit d’une autre série. Ce n’est plus Un, Dos, Tres mais UPA Next. J’aimerais qu’ils soient tous là, mais au niveau du scénario en 50 minutes pour présenter les nouveaux plus que les anciens… Sur le plan personnel on s’entend très bien et je leur fais un clin d’oeil affectueux dans la série. En tout cas, quel dommage qu’on ne puisse pas être tous ensemble. J’espère qu’il y aura un autre Un, Dos, Tres où nous pourrons être tous ensemble ». Et si ce clin d’oeil était le fait que Pedro soit le père des enfants de Lola ?
Le retour d’Un, Dos, Tres a lieu dès ce dimanche 11 septembre avec la mise en ligne d’Historias de UPA Next sur la plateforme espagnole Atresplayer Premium. Ce format court, diffusé en amont du lancement de la série UPA Next, permettra aux téléspectateurs de voir ce que deviennent Roberto, Silvia et Lola mais aussi de faire connaissance avec la nouvelle génération d’élèves de l’école de Carmen Arranz.
Eliott Azoulai
Journaliste