Un, Dos, Tres Nouvelle Génération : Sergio est-il le fils de Roberto ? #théorie
Publié le Par Eliott Azoulai
La série Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération a officiellement démarré sur 6play Max en France. Et, parmi les nouveaux élèves de l’école des arts de la scène de Madrid, figure un certain Sergio qui cache un gros secret. Et s’il était le fils de Roberto ? Découvrez la théorie de Serieously.
Mise à jour : cet article « Un, Dos, Tres Nouvelle Génération : Sergio est-il le fils de Roberto ? #théorie » est sorti le 21 juillet 2022. Il a été mis à jour le 9 mai 2023.
Vingt-et-un ans après la première diffusion d’Un, Dos, Tres, un revival sous forme de suite de la série a été lancé sur la plateforme ATRESplayer Premium en Espagne et sur 6play Max en France. Intitulé Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération (ou UPA Next en version originale), il voit le retour de trois héros emblématiques du programme : Silvia Jauregui (Mónica Cruz), Lola Fernández (Beatriz Luengo) et Roberto Arenales (Miguel Ángel Muñoz). Après avoir été élèves au sein de l’école supérieure des arts de la scène de Madrid, ils officient désormais comme professeurs – et directrice de l’établissement, pour Silvia.
La nouvelle génération d’Un, Dos, Tres marquée par la présence du fils de Roberto ?
Ainsi, une nouvelle génération d’étudiants est mise à l’honneur dans cette suite d’Un, Dos, Tres. On note la présence d’un certain Sergio parmi les élèves de cette version 2.0, et les fans inconditionnels de la série originale ne peuvent alors s’empêcher de penser au fils de Roberto.
Souvenez-vous, dès la première saison d’Un, Dos, Tres, on apprend que Roberto a un enfant prénommé Sergio. Interprété par Francisco Javier Muñoz, le jeune garçon est né de sa relation avec une certaine Bea, qui était sa petite amie à l’adolescence. Sergio fait plusieurs apparitions dans la série avant de disparaître quand sa mère et son beau-père, Alberto, quittent Madrid pour aller s’installer aux États-Unis, et plus précisément à New York, lors de la saison 3. On le revoit néanmoins dans la saison 4, et on apprend qu’il part à Hong Kong avec Bea et Alberto.
Or, si l’on se réfère à la description officielle du personnage de Sergio – qui est joué par Marc Soler – dans Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, il est dit qu’il « vit aux États-Unis avec sa mère depuis qu’il est enfant » et « rêve de suivre les traces de son père, un danseur, qu’il n’a pas revu depuis ». Au-delà du fait qu’il porte le même prénom que le fils de Roberto, ce personnage partage un assez grand nombre de similitudes avec lui.
D’autant que, après avoir été recalé aux épreuves d’admission de l’école Carmen Arranz dans l’épisode 1 du revival, Sergio s’introduit chez Silvia et lui fait savoir qu’il doit à tout prix intégrer la prestigieuse académie. La directrice accepte de l’écouter puis de lui donner sa chance, comme on peut le voir dans l’épisode 2, mais on ignore pour quelle raison. Et si c’était tout simplement un moyen pour Sergio de retrouver son père Roberto et de se rapprocher à nouveau de lui ? Affaire à suivre… Ce n’est en tout cas pas le seul petit nouveau qui pourrait être lié à un personnage de la série originale selon nous…
Eliott Azoulai
Journaliste