Un, Dos, Tres Nouvelle Génération : Marta est-elle la mère d’Andrea ? #théorie
Publié le Par Eliott Azoulai
Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, revival de la série culte des années 2000, a officiellement commencé et de multiples questions sont laissées en suspens à l’issue de l’épisode 1. À commencer par l’identité de la mère d’Andrea, nouvelle élève de l’école Carmen Arranz… Découvrez notre théorie chez Serieously.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 1 d’Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération.
Ça y est, les fans d’Un, Dos, Tres ont enfin pu découvrir la nouvelle génération d’élèves à intégrer l’école des arts de la scène de Madrid. À l’issue du premier épisode du revival de la série culte, intitulé Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération (ou UPA Next en version originale) et sorti le 25 décembre 2022 sur Salto, ont été présentés les étudiants de la promotion 2023-2024 de l’Académie Carmen Arranz. Et il semblerait que certains aient un lien avec des personnages du show d’origine…
Il y a tout d’abord Sergio dont tout laisse à penser qu’il est le fils de Roberto Arenales, mais aussi Andrea Romero qui fait planer le doute au sujet de l’identité de sa mère. Cette jeune femme, qui excelle en danse classique, a une histoire familiale assez compliquée puisque la série Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération démarre par l’arrestation de son père pour détournement de biens et blanchiment. À côté de ça, on apprend qu’Andrea n’a plus sa mère, qui est morte quand elle avait 15 ans. On découvre également que sa mère a étudié à l’école de Carmen Arranz, ce qui laisse entendre qu’on pourrait bien la connaître.
Andrea est-elle la fille de Marta dans Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération ?
Lors d’une discussion entre Andrea et Sergio, à la soirée organisée chez la jeune femme, ce dernier observe une photo d’elle en compagnie de sa mère quand elle était petite. S’il est malheureusement impossible de visualiser correctement les visages sur ce cliché, on note ce qu’Andrea dit à Sergio au sujet de celle qui lui a donné la vie. À savoir qu’elle lui a transmis la passion de la danse classique et qu’elle était elle-même « super douée », ou encore que « si elle n’avait pas eu (Andrea), elle aurait fait carrière dans la danse ». On peut donc d’ores et déjà exclure les noms d’Adela Ramos et Alicia Jauregui, qui ont toutes les deux fait carrière dans ce milieu. Quid de Marta Ramos ?
En étudiant de près la description de la mère d’Andrea, on se dit que cela ressemble au profil de Marta Ramos, petite soeur d’Adela et élève de l’école à partir de la saison 2 d’Un, Dos, Tres. Jouée par l’actrice Dafne Fernández, Marta est l’une des meilleures danseuses classiques que l’Académie Carmen Arranz ait vu passer. Présente jusqu’à la fin de la série originale, elle n’a pas eu une vie facile puisqu’elle a fait face à plusieurs problèmes de santé importants. On se souvient notamment qu’elle souffrait d’une grave maladie cardiaque dans la sixième et dernière saison.
Dafne Fernández (Marta) pas annoncée au casting de ce revival
Il est donc possible que Marta ait eu une fille, assez vite après la fin d’Un, Dos, Tres, et que cela l’ait empêchée de poursuivre une carrière de ballerine soit pour des raisons familiales soit pour des raisons de santé. Et que, par la suite, la maladie ait eu raison d’elle… À noter qu’il ne s’agit que d’hypothèses de notre part.
Si les absences de Pablo Puyol (Pedro Salvador) et Silvia Marty (Ingrid Muñoz) dans Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération ont été expliquées de manière officielle, aucun membre de la production de la série ne s’est exprimé concernant Dafne Fernández (Marta), qui occupait pourtant un rôle tout aussi central qu’eux dans l’intrigue d’origine. En revanche, il a été annoncé que Natalia Millán reprendrait son rôle d’Adela dans le dernier épisode de la saison. Peut-être pour que le personnage rende visite à sa nièce Andrea ? À suivre…
Eliott Azoulai
Journaliste