Un Dos Tres : « C’était plutôt terrible », pourquoi cet acteur a-t-il mal vécu le tournage de la série ?
Publié le Par Eliott Azoulai
La série espagnole Un Dos Tres a connu un succès retentissant dans les années 2000. Pour autant, tous les acteurs ne gardent pas un bon souvenir du tournage. C’est le cas d’Asier Etxeandia, qui a incarné le personnage de Beni López. Découvrez ses déclarations.
Diffusée de 2002 à 2005 sur la chaîne Antena 3, la série Un Dos Tres a été l’un des programmes les plus populaires de la télévision espagnole à l’époque. Et pas seulement en Espagne, puisque la fiction a vite dépassé les frontières et rencontré le succès à l’international. Multi-rediffusée sur les chaînes du groupe M6 en France, elle a ainsi bercé l’adolescence de millions de fans qui, aujourd’hui encore, adorent se replonger dedans.
Asier Etxeandia (Beni) balance sur le tournage d’Un Dos Tres
Acteur emblématique de la première saison d’Un Dos Tres, Asier Etxeandia, qui a joué Beni López, ne garde cependant pas un très bon souvenir de cette période et notamment du tournage de la série. Lors d’une interview pour le Vanity Fair espagnol en 2017, il s’est davantage exprimé sur le sujet.
« Je ne prévoyais pas d’aller à Madrid (où était tournée Un Dos Tres, ndlr), j’avais des groupes de rock & roll, j’écrivais des chansons et je travaillais dans des compagnies de théâtre de rue. J’avais 27 ans et j’étais le plus vieux des garçons. J’ai trouvé qu’il y avait un niveau d’exploitation sur la série que je ne pouvais pas accepter, je me suis mis en quatre. Je n’avais pas l’ambition d’être célèbre, ça ne méritait pas de souffrir. Je n’avais même pas de maison, ils ne me laissaient pas un instant pour trouver un appartement à louer. C’était plutôt terrible » a ainsi confié Asier Etxeandia.
Une saison d’Un Dos Tres pour Asier Etxeandia et puis s’en va
Ce sont notamment ces raisons qui ont poussé l’acteur à quitter Un Dos Tres au bout de seulement une saison. « Il s’est passé beaucoup de choses et j’ai décidé d’arrêter, mais j’adore mes collègues qui sont toujours mes amis » a ajouté l’interprète de Beni. Dans la série, son personnage est renvoyé de l’école Carmen Arranz au terme de la première année d’apprentissage, ce qui crée d’ailleurs une petite incohérence au niveau du scénario.
À défaut d’avoir continué à jouer dans Un Dos Tres aux côtés de Beatriz Luengo, Mónica Cruz, Miguel Ángel Muñoz ou encore Pablo Puyol, Asier Etxeandia s’est illustré dans la série espagnole Velvet de 2014 à 2016 puis son spin-off Velvet Collection de 2017 à 2019. On a également pu le voir dans le film Ma ma, avec Penélope Cruz, ou plus récemment dans Sky Rojo sur Netflix.
Eliott Azoulai
Journaliste