Un, Dos, Tres : Carmen a-t-elle prédit la réussite de Pedro dès l’épisode 2 ?
Publié le Par Eliott Azoulai
En six saisons d’Un, Dos, Tres, les élèves de l’école Carmen Arranz ont connu des hauts et des bas professionnellement parlant. Mais, s’il y en a bien un qui a percé dans le monde du spectacle, c’est Pedro ! Et si la directrice de l’établissement avait prédit sa réussite dès l’épisode 2 de la série ? Explication.
Récemment mise en ligne dans son intégralité sur Salto, la série espagnole culte Un, Dos, Tres est actuellement n°2 des programmes les plus regardés sur la plateforme de streaming française. Il faut dire que son grand retour, par le biais d’un revival intitulé Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, a donné envie à de nombreux fans de se replonger dans les aventures de Lola, Roberto, Silvia, Pedro et Ingrid. Cela est aussi l’occasion de repérer certains détails qui étaient (peut-être) passés inaperçus à l’origine…
La prédiction de Carmen Arranz sur l’avenir de Pedro dans Un, Dos, Tres
Dans l’épisode 2 de la saison 1 d’Un, Dos, Tres, Carmen Arranz, directrice de l’école des arts de la scène de Madrid, accueille les nouveaux élèves avec un discours on ne peut plus réaliste. Elle leur dit : « La majorité d’entre vous ne passera pas les trois ans ici. Certains d’entre vous partiront vers d’autres études, d’autres deviendront serveur ou serveuse. Quant au reste, la moitié dansera dans des galas ou le soir en discothèque, l’autre moitié fera de la figuration dans des séries télévisées de moyenne importance. Mais, parmi vous tous, il n’y en a un qu’un seul qui aura l’immense bonheur de prouver qu’il n’est fait que pour ce métier. Et je ne dis pas que ce sera une star. Je dis juste qu’il aura la possibilité d’exercer ce métier ». Et si l’heureux élu n’était autre que Pedro ?
Pour rappel, le personnage joué par Pablo Puyol décroche un rôle à Hollywood à la fin de la saison 5 d’Un, Dos, Tres et devient alors une star. Cela explique le fait qu’il est nettement moins présent dans la sixième et dernière saison de la série, ayant quitté l’école pour se consacrer à sa carrière en pleine ascension. On peut y voir un parallèle avec les propos de Carmen dans l’épisode 2, la directrice prédisant la réussite d’un seul et unique élève au sein de cette promotion. Le plus drôle dans toute cette histoire ? Pedro n’était même pas là quand Carmen a tenu ce discours.
Arrivé en retard au deuxième jour des épreuves d’admission, Pedro n’a pas eu l’occasion de faire davantage ses preuves et ne figurait donc pas parmi les vingt élèves sélectionnés à l’origine pour intégrer la classe de première année. Néanmoins, dans l’épisode 2 de la saison 1 d’Un, Dos, Tres – celui où Carmen tient son fameux discours justement – il pénètre dans l’école en pleine nuit pour montrer de quoi il est capable. La directrice de l’établissement est impressionnée par les talents de danseur de Pedro et décide alors de lui offrir sa chance, le faisant intégrer la nouvelle promotion.
Si nous n’avons que peu de nouvelles de Pedro dans le premier épisode d’Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, les fans se souviennent qu’à la fin de la série originale, le jeune homme était une véritable star hollywoodienne. Un exploit qu’il était alors le seul de sa promotion à avoir accompli jusque-là.
Eliott Azoulai
Journaliste