Un Dos Tres : l’acteur Edu del Prado (César) est décédé
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Terrible nouvelle pour les fans et la famille Un Dos Tres : Edu del Prado, qui incarnait Cesar dans la saison 6, est décédé ce samedi 23 juin à Valence.
Un Dos Tres a une place particulière dans le cœur des Français. La série dansante et musicale espagnole a été diffusée et rediffusée et multirediffusée sur M6, W9 et Teva, et les téléspectateurs connaissent les épisodes sur le bout des doigts. Et depuis samedi, ils sont en deuil : le site Broadway World a annoncé la mort d’Edu del Prado, qui est apparu dans la sixième saison de la série dans le rôle de César. L’acteur est décédé à l’âge de 40 ans à la suite d’une grave maladie, à Valence, sa ville natale.
S’il a marqué Un Dos Tres en intégrant le groupe UPA Dance aux côtés de Miguel Ángel Muñoz, les Français le connaissent aussi pour sa présence dans deux émissions de TF1 : en 2007 il intégrait le château de la Star Academy en tant que coach, avant de participer à The Voice en 2014, où il a été éliminé lors de l’épreuve des Battles.
Pour les auditions à l’aveugle, il avait choisi la chanson Listen de Beyoncé :
Lors de ce passage, il avait fait une belle déclaration d’amour au pays qui l’a adopté pendant toutes ces années : « J’ai eu un vrai coup de cœur pour la France, nous avait-il confié. Venir à The Voice ici, c’est l’opportunité de montrer aux Français mon univers, comment je chante, comment je vis la musique, c’est l’occasion de faire découvrir le vrai Edu« .
Ses amis et anciennes co-star d’Un Dos Tres lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux :
Como dice el titulo de nuestra canción: #TeExtraño amigo! ❤️#DEP ??
La vida me ha regalado poder compartir experiencias profesionales con gente extraordinariamente talentosa y tú @engonga_edu sin ningún tipo de duda has sido uno de ellos.. Sigue ?? https://t.co/ZfGkiAsDbU pic.twitter.com/A3uS3XUwpQ— Miguel Angel Muñoz (@miguelamunoz) June 24, 2018
« Comme le dit le titre de notre chanson « Tu me manques » mon ami. La vie m’a permis de travailler avec des personnes au talent extraordinaire et toi, Edu del Prado, tu étais sans aucun doute l’une d’entre elles« .
« Je ne peux pas penser à une meilleure façon de me souvenir de toi que d’entendre ta voix… Bon voyage camarade » a écrit Monica Cruz sur Instagram.
Romain Cheyron
Journaliste