Un, Dos, Tres : 7 raisons pour lesquelles Roberto est le meilleur perso !

Un, Dos, Tres : 7 raisons pour lesquelles Roberto est le meilleur perso !

Partage
Lien copié !

Le 4 juillet est le Jour de l’Indépendance aux États-Unis, mais c’est aussi la date de l’anniversaire de Miguel Angel Munoz. Mythique interprète de Roberto Arenales dans Un, Dos, Tres, voici 7 choses qui prouvent qu’il est le meilleur personnage EVER du soap espagnol !

Il a la meilleure évolution possible

 

Arrogant, moqueur et terriblement macho, Roberto agace plus que tout au début de la série. Mais ne vous fiez pas aux apparences… Sous ses airs de garçon imbus de lui-même, il cache une profonde sensibilité et un coeur tendre qu’il dévoile peu à peu au fil des saisons. Contrairement à Lola, qui s’affirme progressivement – quitte à passer pour une fille capricieuse par moments – Roberto a une évolution en or, qui n’est pas sans rappeler celle d’Alex Karev (Grey’s Anatomy) par exemple.

Il ne baisse JAMAIS les bras

 

C’est sans doute la plus grande qualité de Roberto : sa détermination ! Avec ou sans le soutien (financier) de ses parents, il est prêt à tout pour réaliser ses rêves de gloire. Même si tout semble contre lui, même dans les épreuves les plus difficiles – on se souvient des fausses accusations de viol dont il fait l’objet – il n’abandonne pas et parvient toujours à se relever. Admirable !

Il est autant amoureux de Silvia que Lola est amoureuse de Pedro

 

Le love triangle Pedro/Silvia/Roberto est tout aussi marquant que Lola/Pedro/Silvia, si ce n’est plus. À la fin de la première saison, Pedro et Roberto en viennent aux mains pour la jolie danseuse incarnée par Monica Cruz. Silvia part finalement en vacances avec Roberto, devenant le nouveau couple star de l’école. Malheureusement, leur histoire d’amour prend un tournant dramatique quand la jeune femme tombe enceinte, cache sa grossesse puis fait une fausse couche… C’est aussi à cet instant que l’on prend réellement conscience des sentiments de Roberto pour sa belle. Il tient profondément à Silvia, même si celle-ci le rejette sans arrêt. Dommage que ça n’ait pas duré entre eux !

Et il est prêt à tout pour les gens qu’il aime

 

Quand Roberto aime, c’est à la folie ! On a vu ça avec Silvia, mais aussi avec son fils Sergio. Ou encore avec Marta par la suite.

Il est vraiment, vraiment drôle

 

En dehors du cours de théâtre, Roberto est un personnage vraiment drôle. Capable de sortir de très bonnes vannes, il est la touche d’humour et de fun de la série. Sa cible préférée ? Pedro, bien sûr.

Il assure dans toutes les matières

 

Roberto peut se vanter d’être un artiste complet, puisqu’il est aussi bon chanteur que danseur et acteur.

Il est TOUJOURS resté fidèle à UPA Dance

 

UPA Dance, le groupe formé à l’origine par Lola, Pedro, Silvia, Roberto, Ingrid et Jero, n’aura pas fait long feu… avant d’être relancé par Roberto himself dans la dernière saison d’Un, Dos, Tres. Il s’entoure de César et Marta, puis Tania, pour tenter de percer à nouveau dans la chanson. Ensemble, ils ont même sorti un album IRL, qui n’a malheureusement pas connu autant de succès que le précédent.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !