Un, Dos, Tres : 5 scènes de la série qui n’ont jamais été diffusées en France
Publié le Par Eliott Azoulai
Série culte qui a marqué des millions de Français, Un, Dos, Tres n’a pas été diffusée dans son intégralité sur nos écrans. Les épisodes ont été re-découpés pour la version française et certaines scènes sont alors passées à la trappe. Zoom sur cinq d’entre elles.
Comme vous le savez peut-être si vous êtes des fans mordus d’Un, Dos, Tres, la série espagnole est différente en version originale puisque ses épisodes durent approximativement 80 minutes (soit 1h20). Pour sa diffusion à la télévision française, ceux-ci ont été re-découpés afin de ne pas dépasser les 50 minutes, ce qui veut donc dire plus d’épisodes… mais aussi des séquences coupées. La rédac de Serieously vous invite aujourd’hui à découvrir cinq scènes d’Un, Dos, Tres qui n’ont jamais été diffusées en France.
Le baiser entre Roberto et Beni dans le premier épisode d’Un, Dos, Tres
Et ça commence dès le tout premier épisode de la série ! À l’issue de la première journée d’épreuves au sein de l’école de Carmen Arranz, une partie des élèves se rend à une soirée dans le bar où travaille Beni – souvenez-vous de la scène où il monte sur la table de la cafétéria pour inviter tout le monde et qu’Antonio le sanctionne. Si dans la version française on voit Lola, Pedro ou encore Ingrid se rendre à la soirée puis en sortir, dans la version originale on les voit bel et bien à cette soirée.
Déguisé en femme, Beni fait le show sur scène devant ses camarades et une salle pleine. Roberto est lui aussi de la partie, et se fait embrasser par Beni sans son consentement. Le personnage joué par Miguel Ángel Muñoz ne reconnaît son camarade qu’après coup, ce qui le met en colère, et un petit face à face entre les deux s’ensuit. Vous pouvez visionner l’épisode 1 de la saison 1 d’Un, Dos, Tres en version originale et dans son intégralité juste ici.
La confrontation entre Lola et Silvia au sujet de Pedro
Plusieurs scènes du final de la première saison d’Un, Dos, Tres sont passées à la trappe lors du re-découpage des épisodes pour la version française. Par exemple, on assiste à une confrontation entre Lola et Silvia dans les couloirs de l’école juste avant un numéro de danse des deux jeunes femmes devant Carmen et Alicia – numéro qui n’a lui aussi pas été diffusée en France. Alors que Silvia reproche à Lola de faire trop de bruit, cette dernière se lâche et lui dit ce qu’elle pense de son comportement à l’égard de Pedro et Roberto.
Pour rappel, Silvia a couché avec Roberto alors qu’elle est censée être en couple avec Pedro à ce moment-là, ce qui a provoqué une violente bagarre entre les deux garçons juste avant. Le personnage joué par Beatriz Luengo met ça sur le dos de sa rivale et celle-ci lui dit alors de se mêler de ses affaires. Ce face à face se termine par une insulte de Lola à Silvia (elle la traite de « garce »).
La vraie fin de la saison 1 d’Un, Dos, Tres
Si les fans français d’Un, Dos, Tres ont le souvenir que la saison 1 s’achève par la chorégraphie des élèves de toute l’école sur « What a Feeling » puis Ingrid qui accepte de partir en vacances avec Juan, une scène entre Lola et Pedro vient en réalité conclure ce premier chapitre.
Dans les dernières minutes de l’épisode, Lola est seule dans l’école et reçoit un appel de son père. Elle lui dit qu’elle va bientôt partir pour le rejoindre quand, tout à coup, elle aperçoit Pedro passant le balai dans la salle de danse. Elle vient le voir et comprend qu’il n’est pas parti en vacances avec Silvia, contrairement à ce qui était prévu. Ils discutent de ce qu’ils ont prévu pour cet été et évoquent la possibilité de passer du temps ensemble dans les prochaines semaines. À la suite de quoi Lola – toute contente – appelle son père pour lui dire qu’elle ne pourra pas venir…
C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les fans de Lola et Pedro cette scène veut dire beaucoup et symbolise le début d’une belle histoire.
Cristobal conseille à Adela de prendre soin de Marta
Alors qu’elles viennent tout juste de se retrouver après 11 ans de séparation, Adela est encore un peu distante vis-à-vis de Marta au début de la saison 2 d’Un, Dos, Tres. Dans une scène de l’épisode 2 en version originale (et qui aurait logiquement dû se retrouver dans l’épisode 3 en version française mais a été coupée), Adela et Cristobal parlent de la comédie musicale qu’ils doivent mettre en place quand Marta débarque dans la salle des professeurs. Elle propose à sa soeur de venir déjeuner avec elle mais Adela lui répond qu’elle ne peut pas, à la grande déception de Marta. Une fois cette dernière partie, Cristobal suggère à Adela de passer plus de temps avec sa petite soeur et de prendre davantage soin d’elle. Mais la prof de danse classique lui dit que cela ne le regarde pas. Aïe !
Diana et Cristina préparent des cocktails
Il existe aussi des scènes plus anecdotiques qui sont passées à la trappe lors du « reformatage » de la série pour sa version française. C’est le cas de ce passage, issu de l’épisode 3 de la saison 2 en version originale, montrant Diana et Cristina en train de discuter le soir à la cafétéria. La prof de danse moderne dit que Juan a failli lui arracher le doigt en lui retirant la bague d’Ingrid qui était coincée à son annulaire, et son amie lui répond qu’elle est tombée bien bas. Diana et Cristina décident ensuite de boire un coup, histoire d’oublier leurs problèmes, et sortent alors des bouteilles d’alcool pour faire des cocktails.
Eliott Azoulai
Journaliste