Un, Dos, Tres : 5 erreurs que vous n’aviez pas remarquées dans la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Tu ne te lasses pas de revoir les six saisons d’Un, Dos, Tres année après année ? Alors tu dois probablement connaître les épisodes par coeur. Mais avais-tu fais attention à ces erreurs et faux raccords dans la série culte ?
Les noms de Cristóbal et Diana dans Un, Dos, Tres
Quels sont les noms de famille de Cristóbal et Diana dans Un, Dos, Tres ? Tous les fans de la série vous répondront « Soto » pour Cristóbal et « De Miguel » pour Diana. Et, pour cause, c’est ainsi qu’on les appelle tout au long de la série… sauf dans l’épisode 2 de la première saison. Alors que se tient la réunion de bienvenue pour les nouveaux élèves de l’école, Gaspar présente les professeurs un à un et dit « Cristóbal Salto » et « Diana Cabrera ». Si on peut à la limite voir une petite ressemblance entre « Salto » et « Soto » pour Cristóbal – d’autant qu’en VO, Gaspar dit bien « Soto » et non « Salto » – il n’y a aucun lien entre les noms « Cabrera » et « De Miguel » concernant Diana. À noter que l’erreur concernant le nom de famille de Diana est également présente dans l’épisode en version originale.
Roberto ou Robert ?
Autre problème de nom, et toujours dans l’épisode 2 de la saison 1 d’Un, Dos, Tres. Mais cette fois-ci, il s’agit d’une erreur liée au doublage français de la série. Alors qu’ils sont en plein cours de danse, Diana appelle Roberto « Robert » – et non, il ne s’agit pas d’un surnom. Oups.
À noter que le personnage joué par Miguel Ángel Muñoz se prénomme Rober, et non Roberto, dans la version originale d’Un, Dos, Tres.
Est-ce vraiment Lola qui parle dans Un, Dos, Tres ?
Les fans français d’Un, Dos, Tres n’ont, pour la plupart, connu la série qu’en version française. Ils sont donc habitués aux voix françaises de Lola, Pedro et tous les autres personnages. Ainsi, si vous tendez bien l’oreille aux alentours des 25 minutes de l’épisode 6 de la saison 1, vous remarquerez qu’il y a comme un petit souci.
Quand Lola dit « Mais non, il peut pas nous faire ça » lors du cours de Gaspar, on remarque qu’elle n’a pas la même voix française que d’habitude. Le personnage de Beatriz Luengo a une voix totalement différente, et il semblerait que ce soit celle de Diana. Perturbant, non ? D’autant que, juste avant, c’est José qui n’a pas la voix française qu’on lui connaît car, si l’on écoute bien, on remarque que c’est la voix de… Jero.
Adela et ses super-pouvoirs
Adela est-elle la femme qui écrit le plus vite au monde ? On peut se poser la question si l’on se fie à une scène issue de l’épisode 5 de la saison 2 d’Un, Dos, Tres. Alors qu’elle doit sélectionner une élève pour danser avec elle sur la scène du Teatro Real, la professeure de danse classique choisit sa soeur Marta (Dafne Fernández). Elle met donc un papier contenant le nom de l’heureuse élue sur le tableau d’informations de l’école… avant de se rétracter, quand elle apprend que Marta souhaite faire venir leurs parents pour l’occasion.
Adela barre donc le nom de Marta et le remplace par celui de Lola. Sauf que l’enseignante écrit le nom « Lola Fernández » anormalement vite. Si vous regardez bien la scène, à peine a-t-elle écrit son prénom qu’elle a déjà terminé d’écrire son nom de famille la seconde qui suit. Adela aurait-elle des super-pouvoirs ? On penche plus pour l’hypothèse du faux raccord sur ce coup-là…
Roberto, Flash ou les deux ?
Dans l’épisode 8 de la deuxième saison d’Un, Dos, Tres, Lola et Roberto sont dans la salle des professeurs suite à l’arrestation de Pedro lors d’un exercice en pleine rue pour le cours de théâtre. Alors que Lola demande à Carmen si elle pourra rendre visite à son bien-aimé en prison, la directrice de l’école lui dit que ce n’est pas une bonne idée. Sur ce, Lola et Roberto quittent la salle.
Et, si on voit bel et bien Lola partir de la pièce, Roberto, lui, semble se volatiliser. Un instant on le voit, l’instant d’après on ne le voit plus… Or, il lui aurait clairement fallu un petit peu plus de temps pour sortir de la salle des professeurs et, surtout, on l’aurait vu s’en aller derrière Carmen ce qui n’est pas le cas. Nous aurait-il caché son identité secrète de Flash ?
Eliott Azoulai
Journaliste