Un, Dos, Tres : 10 détails de la série qui filent un sacré coup de vieux

Un, Dos, Tres : 10 détails de la série qui filent un sacré coup de vieux

Partage
Lien copié !

Diffusée de 2002 à 2005, Un, Dos, Tres est une série culte qui a passionné des millions de téléspectateurs et continue de le faire à chaque rediffusion. Mais, comme toute série ayant vu le jour à cette époque, elle a pris un coup de vieux. La preuve avec ces 10 détails.

Mise à jour d’un article datant de décembre 2020.

#1. Le fax

pedro un dos tres
© Antena 3

Dans cette scène d’Un, Dos, Tres, Pedro utilise un fax. Alerte méga coup de vieux. Pour les plus jeunes qui l’ignoreraient, un fax (également appelé un télécopieur) sert à envoyer et recevoir des documents numérisés. Si la série se déroulait de nos jours, le fax serait probablement remplacé par un ordinateur portable ou une tablette et l’envoi de documents se ferait par mail.

#2. Les chaussures Buffalo avec les guêtres

un dos tres lola
© Antena 3

Parce que c’est un peu le look signature de Lola dans Un, Dos, Tres et que ça fait très années 2000, on ne pouvait pas ne pas mentionner les fameuses chaussures Buffalo accompagnées de jambières. L’héroïne incarnée par Beatriz Luengo en porte pratiquement à chaque épisode, surtout lors des scènes de danse et même sur les photos promo de la série (comme c’est le cas juste ci-dessus).

#3. Le téléphone fixe

lola un dos tres
© Antena 3

Impossible de passer à côté du téléphone fixe ! Cet objet, indispensable à tous les élèves dans l’école de Carmen Arranz pour téléphoner à leurs proches, nous fait prendre un joli coup de vieux. Même si les téléphones portables existaient déjà au début des années 2000, ils n’étaient pas aussi importants qu’ils le sont dans notre vie aujourd’hui. Ainsi donc, on parie que Lola, Pedro, Roberto & co passeraient davantage de temps sur leurs smartphones que près du téléphone fixe de l’école si Un, Dos, Tres avait lieu en 2020.

#4. Les cassettes vidéo

adela un dos tres
© Antena 3

Mais que tient Adela entre ses mains ? Serait-ce une… cassette vidéo ? Eh oui, à l’époque d’Un, Dos, Tres, les VHS avaient encore le vent en poupe. Et pour cause, c’est par le biais d’une cassette que le passé de strip-teaseuse d’Adela est exposé à tout le monde au sein de l’école.

#5. Le bandana

lola un dos tres
© Antena 3

Décidément Lola était l’icône mode ultime des années 2000. Preuve en est, une fois encore, avec le bandana qu’elle porte dans cette scène – l’un des nombreux bandanas de sa collection au fil des épisodes. Cet accessoire faisait fureur à l’époque de la diffusion et du tournage d’Un, Dos, Tres.

#6. Les CDs et les baladeurs

un dos tres roberto silvia
© Antena 3

La crise du disque a frappé depuis des séries comme Les Frères Scott ou Un, Dos, Tres et il y a fort à parier que, si elles avaient lieu de nos jours, on n’utiliserait pas des CDs et des baladeurs mais plutôt des smartphones et des enceintes bluetooth.

#7. Les journaux

lola un dos tres
© Antena 3

Au début des années 2000, internet en était encore à ses débuts (rappelons que Google a été créé en 1998) et il fallait se ruer sur le papier – journaux comme magazines – pour être au courant de l’actualité. Dans cette scène d’Un, Dos, Tres par exemple, Lola se retrouve en photo dans le journal… sans ses camarades du groupe UPA Dance.

#8. Les sites de rencontres dans Un, Dos, Tres

un dos tres
© Antena 3

Techniquement ce n’est pas un site de rencontres car, comme le précise Carmen à Adela, il s’agit d’un « forum théâtral », mais c’est par ce biais que la directrice de l’école fait la connaissance d’un homme – qui se révèlera être Gaspar. Et, rien qu’en jetant un coup d’oeil à la tête du site, on prend 20 ans dans la tronche.

#9. « Donne-moi ton carnet d’adresses… »

juan cristobal un dos tres
© Antena 3

On reste dans le domaine des rencontres amoureuses avec cette fois-ci non pas une image, mais plutôt une phrase de Juan à Cristobal. Le prof de musique lance à son ami : « Il te faut une femme à toi. Donne-moi ton carnet d’adresses et j’en appelle une ! ». C’est évidemment le « carnet d’adresses » qui nous interpelle étant donné qu’aujourd’hui, Juan n’aurait eu qu’à checker le Facebook de Cristobal pour contacter ses amis, ou tout simplement lui créer un profil sur Tinder, pour lui trouver un rencard.

#10. La Game Boy Color

george un dos tres
© Antena 3

Cette fois, c’est George, le petit frère de Lola, qui nous fait prendre un sacré coup de vieux en jouant à ce qui ressemble bel et bien à une Game Boy Color. Sortie fin 1998, cette console faisait fureur à l’époque. Autant dire que ça ne nous rajeunit pas !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !