Twilight : une IA imagine les personnages des films version Disney… et c’est magique
Publié le Par Eliott Azoulai
Et si Twilight se transformait en film d’animation Disney ? Une intelligence artificielle a imaginé à quoi ressembleraient les personnages de la saga inspirée des romans de Stephenie Meyer s’ils étaient dans l’univers enchanté, et le résultat est impressionnant. À découvrir par ici.
De Twilight à Disney, il n’y a qu’un pas… grâce à l’intelligence artificielle ! Après les personnages de Miraculous, de La Chronique des Bridgerton ou encore de Titanic, ce sont ceux de la saga cinématographique adaptée des romans de Stephenie Meyer qui ont été transposés dans le monde magique.
Comme on peut le voir sur le compte Instagram @creaition99, Bella Swan, Edward Cullen ou encore Jacob Black ont à leur tour été propulsés dans l’univers Disney grâce à l’intelligence artificielle. Alors, à quoi ressembleraient-ils en héros de films d’animation ?
Sommaire
Bella Swan, l’héroïne de Twilight
On commence bien sûr avec l’héroïne des films Twilight : la seule, l’unique Bella Swan. Interprétée par l’actrice Kristen Stewart, qui est devenue une star planétaire grâce à son rôle dans la saga, la jeune femme serait un brin plus sombre et plus torturée qu’une héroïne Disney classique. Mais cette dose de noirceur ferait tout son charme, n’est-ce pas ?
Edward Cullen
Passons maintenant à l’un des vampires les plus célèbres de la pop culture : Edward Cullen. Joué par l’acteur Robert Pattinson, qui était déjà connu des fans de Harry Potter pour son rôle de Cedric Diggory, ce personnage serait lui aussi un tantinet plus sombre qu’un prince Disney comme on a l’habitude d’en voir… Mais, là encore, c’est ce qui fait son charme et son succès depuis le lancement de la saga Twilight, en 2008 au cinéma.
Jacob Black
Pour ce qui est de Jacob Black, le loup-garou qui ne laisse pas insensible Bella Swan dans Twilight, sa transposition dans le monde de Disney le rendrait peut-être plus doux et plus avenant qu’il ne l’est dans les films de la saga vampirique. Même si les fans de l’acteur Taylor Lautner regretteront sans doute son côté bad boy ténébreux…
Alice Cullen et Jasper Hale
Aux antipodes l’un de l’autre, Alice Cullen et Jasper Hale forment un couple emblématique de la saga Twilight. Si la jeune femme est très solaire et sociable, lui est plus sombre et davantage renfermé sur lui-même. Cela se ressent jusque dans leurs looks respectifs qui, même en personnages de Disney, seraient très marqués pour l’un et pour l’autre. Qu’en pensez-vous ?
Rosalie Hale et Emmett Cullen
Si Rosalie Hale laisse transparaître son tempérament de feu en héroïne Disney, elle montre aussi sa fragilité. De son côté, Emmett Cullen apparaît toujours comme le bad boy qu’il est… même si les fans de Twilight savent qu’il est bien plus que ça !
Esmée Cullen et Carlisle Cullen
On termine par la matriarche et le patriarche du clan Cullen : Esmée et Carlisle. Plutôt convaincants en protagonistes Disney, non ?
Eliott Azoulai
Journaliste