Twilight : Taylor Lautner (Jacob) a failli être remplacé dans le film Tentation
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Un autre que Taylor Lautner dans le rôle de Jacob Black ? Difficile à imaginer pour les fans de Twilight, et pourtant… Pour Tentation, l’acteur a bien failli être laissé de côté selon Ashley Greene, qui révèle l’information dans son podcast sur la saga. On vous explique.
Tentation, le deuxième film de Twilight est un tournant pour le personnage de Jacob. Oubliez les cheveux longs, il revient dans cette suite avec un nouvelle coupe un peu plus tendance, mais surtout : une carrure et des muscles plus impressionnants. Mais selon Ashley Greene (qui a incarné Alice Cullen), la production a bien failli se passer de Taylor Lautner.
Dans son podcast The Twilight Effect, elle raconte : « Je ne me souviens pas s’ils avaient quelqu’un qui attendait pour reprendre le rôle, mais je me souviens qu’il y a eu des discussions pour savoir si oui ou non il pouvait se transformer en ce qu’il devait être. » C’est à dire : prendre du muscle. Sa transformation physique devait être suffisamment marquante pour qu’il ne soit pas remplacé.
« Nous étions tous remplaçables » dans Twilight
Ashley Greene explique : « Nous étions tous, à ce moment-là, remplaçables. Donc j’imagine qu’il y avait une bonne dose de pression sur le jeune Taylor. Mais il a manifestement réussi parce qu’il a pris beaucoup de muscles entre les deux films. »
Pour la star de Twilight, cette transformation n’a cependant pas été une partie de plaisir. L’actrice se souvient qu’il « se plaignait constamment de devoir toujours manger. » Il s’est concentré pendant plusieurs semaines sur la nourriture et l’exercice pour pouvoir reprendre son rôle de Jacob dans Tentation..
En 2009 pour le site Collider, il confiait : « Honnêtement, je savais la direction dans laquelle allait mon personnage dans ‘Tentation et c’est tout ce sur quoi j’ai essayé de rester concentré. Je ne pouvais pas contrôler les choses à l’extérieur, je ne pouvais pas contrôler les médias. Mais je pouvais contrôler ce que je faisais pour dépeindre correctement Jacob Black.«
Romain Cheyron
Journaliste