Twilight : le saviez-vous ? Carlisle Cullen a bien failli être joué par un autre acteur
Publié le Par Amandine Rouhaud
Imaginer un autre acteur que Peter Facinelli en patriarche de la famille Cullen dans Twilight est impossible. Et pourtant, c’est bien ce qui aurait pu se passer : le comédien a révélé que le rôle a failli lui passer sous le nez. Détails.
Les dessous du cinéma sont bien souvent pleins de surprises. Et ce ne sont pas les sagas mythiques portées sur grand écran qui contrediront cette idée. Dernièrement, alors qu’Ashley Greene a mis sur pied un podcast dédié à la saga vampirique Twilight, sobrement appelé The Twilight Effect, de nombreuses anecdotes des dessous de l’histoire d’amour entre Bella Swan et Edward Cullen ont été révélées.
Si l’on a récemment appris que l’interprète d’Alice Cullen a cultivé un crush sur Jackson Rathbone (alias Jasper dans les films), on a également appris que les Cullen auraient pu avoir en guise de patriarche un homme radicalement différent de Carlisle tel qu’on le connaît. Et pour cause, Peter Facinelli a bien failli ne pas avoir le rôle.
Le rôle de Carlisle dans Twilight confié à un autre acteur ?
Invité du podcast, Peter Facinelli a révélé que le rôle de Carlisle Cullen a failli lui passer sous le nez. Après avoir passé la veille de l’audition à lire les écrits de Stephenie Meyer, l’acteur a vraisemblablement pensé que Twilight était « une sublime histoire d’amour » et qu’il serait « vraiment cool d’avoir le rôle ». Pourtant, plusieurs semaines après avoir passé son audition, Peter Facinelli a été écarté du rôle et le personnage de Carlisle Cullen a été confié à un autre acteur, dont on ignore l’identité.
Finalement, la production « a appelé et ils m’ont dit qu’il s’était passé quelque chose avec l’acteur qu’ils avaient casté », rapporte le comédien. C’est à ce moment-là que les directeurs de casting ont commencé à rappeler les derniers acteurs en lice, dont Peter Facinelli.
Peter Facinelli a « acheté son rôle pour 29,99$ »
Celui qui s’est offert le rôle de Carlisle dans Twilight a confié que ce qui avait peut-être fait pencher la balance en sa faveur est le cadeau qu’il avait offert à Catherine Hardwicke juste après son audition…Espérant travailler auprès de la réalisatrice pour cette histoire de vampire, Peter Facinelli lui avait offert un superbe livre sur ces créatures buveuses de sang pour lui montrer son intérêt : « J’ai toujours plaisanté que j’avais acheté mon rôle pour 29,99$ ».
On ne va pas se mentir, en déboursant 29,99$ pour un rôle aussi mythique, Peter Facinelli a probablement fait une superbe affaire.
Amandine Rouhaud
Journaliste