Twilight : Robert Pattinson touché par de méchants commentaires lors de son casting dans la saga

Twilight : Robert Pattinson touché par de méchants commentaires lors de son casting dans la saga

Partage
Lien copié !

Si aujourd’hui, la plupart des souvenirs entourant la saga Twilight sont teintés de joie, il n’en a pas toujours été le cas. Catherine Hardwicke, réalisatrice du premier volet, a confié que Robert Pattinson avait reçu de nombreux commentaires désobligeants après l’annonce de son casting dans le rôle de Edward Cullen.

Et si l’annonce de Robert Pattinson dans le rôle d’Edward Cullen pour la saga Twilight n’avait pas été vue d’un très bon oeil par les mordus de la première heure ? C’est en tout cas ce qu’il semble bien s’être produit si l’on en croit Catherine Hardwicke, la réalisatrice du tout premier volet de la saga vampirique.

Invitée dans un épisode du podcast The Twilight Effect, rondement mené par Ashley Greene (alias Alice Cullen), la cinéaste a clairement affirmé que le héros de Twilight avait traversé une phase de doute suite à l’annonce de son casting. Et pour cause, après avoir été Cédric Diggory dans Harry Potter, Robert Pattinson a offert ses traits à Edward Cullen, une nouvelle qui n’a, à première vue, pas séduit.

Les fans déçus du casting de Robert Pattinson dans Twilight

Les fans de la première heure de Twilight le savent, Stephene Meyer,  auteure de la saga, voulait initialement qu’Henry Cavill soit Edward Cullen. Pourtant, c’est le jeune acteur d’Harry Potter qui a finalement eu le rôle. Et si ce choix a semblé être le meilleur pour l’équipe de casting, du côté des fans le son de cloche a été différent.

« Rob est venu me voir un jour et il m’a dit ‘Catherine, regarde toutes ces choses horribles que disent les gens sur Internet. Je suis hideux…’, rapporte Catherine Hardwicke au micro du podcast. « Je lui ai dit « Oh mon dieu, Rob, tu ne dois pas lire ça. Reste concentré. Je te promets que nous avons une idée en tête et tu seras merveilleux et tout le monde va t’aimer », a-t-elle ajouté avant de conclure « Je lui ai dit ‘Ne lis simplement pas ces choses-là’ et il a dit « Mais ma mère me les envoie ».

La suite, les fans de Twilight la connaissent très bien : malgré ses appréhensions, Robert Pattinson est devenu le crush numéro 1 des fans de vampires. La saga, bien que parfois pointée du doigt, lui a offert une jolie tribune qui l’a propulsé sur le devant de la scène.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀