Twilight : Robert Pattinson clashe violemment les films
Publié le Par Romain Cheyron
C'est bien connu, Robert Pattinson n'est pas le plus grand fan de la saga Twilight et s'il l'a prouvé à plusieurs reprises, il a aussi fait part de ce désamour directement dans les commentaires DVD des films.
Robert Pattinson et Edward Cullen, ce n’est pas vraiment une grande histoire d’amour, et l’acteur britannique l’a toujours fait savoir. Si sa carrière a véritablement été lancée par la saga Twilight, au cinéma entre 2008 et 2012, ce n’est pas des souvenirs positifs qu’il en garde. Alors qu’Anna Kendrick a déjà comparé le tournage des films à une prise d’otage, Robert Pattinson est allé jusqu’à tacler la saga directement dans les commentaires audio des DVDs.
« il y a beaucoup trop d’expressions faciales inexplicables dans Twilight »
Il a notamment déclaré que « beaucoup de choses dans le monde Twilight n’ont aucun sens« , ajoutant que c’était « étrange de faire partie de quelque chose que vous n’aimez pas particulièrement« . Robert Pattinson s’est notamment beaucoup concentré sur son jeu d’acteur : « il y a beaucoup trop d’expressions faciales inexplicables dans ce film. Comme lors de cette scène dans la salle de classe où Edward capte l’odeur de Bella. Je ne savais même pas qu’on tournait, j’étais juste… Froid à ce moment-là« .
Mais l’acteur est même allé plus loin, lors de l’avant-première en 2008, il a quitté la salle de cinéma pendant la scène du restaurant, parce qu’il ne pouvait plus le supporter. Son attention était beaucoup trop portée sur ses sourcils, en se demandant comment un vampire pouvait avoir l’air effrayant avec de tels sourcils. Ça, c’est dit.
Romain Cheyron
Journaliste