Twilight : vous ne regarderez plus cette scène du film comme avant après avoir lu cette info
Publié le Par Marion Le Coq
Vous pensez tout savoir de Twilight ? Pourtant on est sûrs que vous ne connaissez pas le secret qui se cache derrière la scène de la partie de baseball dans le premier film. Détails.
Mise à jour : cet article « Twilight : vous ne regarderez plus cette scène du film comme avant après avoir lu cette info » est sorti en novembre 2020.
Le premier film Twilight vient de célébrer ses 12 ans en 2020 et si cette info ne nous rajeunit en aucun cas, elle s’est accompagnée d’une révélation assez incroyable sur les coulisses de l’adaptation de la saga littéraire de Stephenie Meyer.
Pour l’occasion donc, Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier long-métrage, et Nikki Reed qui interprète Rosalie Cullen dans la saga ont partagé quelques infos croustillantes avec Insider et notamment un secret sur le tournage de la fameuse scène du match de baseball !
Cette séquence devenue culte, sur fond de Muse, montre la famille Cullen s’adonner à l’une de ses passions, le baseball donc, par temps de tempête pour que les bruits des éléments viennent couvrir ceux qu’ils font avec leurs pouvoirs surnaturels. Et si, pendant le match, vous avez toujours trouvé qu’Alice, Rosalie et les autres bougeaient de façon quelque peu étrange, sachez qu’il y a une raison à cela.
Le secret derrière le match de baseball dans Twilight
Si le cast a dû prendre des cours de baseball pour honorer au mieux la scène comme décrite dans les romans de Stephenie Meyer, ce ne sont pas les seuls qu’ils ont dû suivre. D’après Nikki Reed, cette scène a été “chorégraphiée comme une danse” et ils ont tous suivi “une classe pour bouger comme un chat pour que nous bougions nos corps aient l’air de bouger comme des félins”.
Voilà une information pour le moins étonnante mais qui explique les mouvements parfois étranges que font les personnages au cours de cette scène. Maintenant, on vous laisse imaginer les acteurs tous réunis en train de faire les chats.
Marion Le Coq
Journaliste