Twilight : 10 preuves que Bella aurait dû finir avec Jacob

Twilight : 10 preuves que Bella aurait dû finir avec Jacob

Unpopular opinion, Bella Swan aurait dû finir avec Jacob plutôt qu’Edward dans Twilight. Vous n’êtes pas d’accord ? Voici pour 10 preuves qu’ils étaient faits pour être ensemble.

#1 – Ils se connaissent depuis toujours

twilight, bella, jacob, charlie
© Summit Entertainment

S’ils ne sont devenus amis réellement que dans le deuxième chapitre de la saga, Jacob et Bella se connaissent depuis toujours. Ils se sont plus ou moins vus grandir et partagent forcément un lien particulier, que Bella n’aura jamais avec Edward.

#2 – Bella aurait pu avoir une vie “normale”

twilight bella
© Summit Entertainment

Le plus gros frein à la relation Bella/Edward est évidemment que ce dernier est un vampire, un “non-vivant” et qui ne pourra alors pas offrir une vie “normale” à celle qu’il aime. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le vampire ne veut pas se mettre en couple avec Bella. De son côté, si Jacob (Taylor Lautner) est loup-garou, il vit comme un humain, n’est pas dangereux pour l’héroïne et peut lui offrir une vie tranquille.

#3 – Il est proche de son père

twilight, charlie, jacob
© Summit Entertainment

Comme dit précédemment, Bella et Jacob se connaissent depuis toujours et, de fait, ce dernier est aussi proche de Charlie Swan. Comme le répète la jeune femme tout au long de la saga, son père est extrêmement important pour elle, bien que leur relation ne soit pas toujours simple. C’est justement Jacob qui adoucit souvent les choses entre eux.

#4 – Edward a fui…

Edward Cullen Twilight
© Summit Entertainment

Certes, Edward a ses raisons pour fuir Bella et la tenir à l’écart de sa famille. Cependant, la façon dont il le fait est pour le moins lâche et dévastatrice pour la jeune femme qui se sent abandonnée. Le vampire a tendance à fuir devant la première difficulté, plutôt que de se battre pour celle qu’il aime.

#5 – …Contrairement à Jacob qui a toujours été là

twilight, jacob, bella
© Summit Entertainment

De son côté, Jacob n’a jamais quitté Bella et a toujours veillé à sa sécurité. Bien qu’il sache qu’elle préfère Edward, cela ne l’a pas empêché de rester loyal envers elle et il n’aurait jamais même pu envisager de l’abandonner. Bien au contraire !

#6 – Jacob est son confident

twilight, bella jacob
© Summit Entertainment

Quand Bella doit réapprendre à vivre sans Edward, elle se découvre un profond lien avec Jacob et le loup devient son confident, celui à qui elle peut tout dire. Avec Edward, elle est plus sur la retenue et parfois moins à l’aise. N’est-ce pas un signe que sa connexion avec Jacob est plus forte et qu’elle lui fait plus confiance ?

#7 – Jacob est plus fun

twilight, jacob, bella
© Summit Entertainment

Alors, on est désolé de vous l’avouer si vous ne vous en étiez encore jamais aperçu, mais Edward Cullen est loin d’être la personne la plus fun de l’univers. Non seulement il a toujours l’air déprimé, mais il met souvent des freins aux envies de folie de notre chère Bella. De son côté, Jacob est plus spontané et aime autant l’aventure que l’héroïne.

#8 – Bella a eu de vrais sentiments pour Jacob

twilight, bella, jacob
© Summit Entertainment

Si on peut penser que Bella s’est réfugiée dans le bras de Jacob pour se consoler d’Edward, leur relation a ensuite évolué et il est indéniable qu’elle a développé de réels sentiments pour celui devenu son confident. Si Edward n’était jamais revenu, elle aurait certainement été heureuse avec lui.

#9 – …Même après avoir choisi Edward

twilight, bella, edward
© Summit Entertainment

Après tous les événements survenus en Italie, de retour à Forks, Bella n’est encore pas très sûre de ses sentiments. Et, même après avoir choisi Edward, la jeune femme continue d’hésiter et son comportement montre clairement qu’elle en pince encore pour le jeune loup… On en conclut qu’elle aurait pu être tout aussi heureuse – peut-être plus – avec Jacob qu’avec Edward.

#10 – “Et c’est ainsi que le lion tomba amoureux de l’agneau”

bella Edward Twilight
© Summit Entertainment

On ne sait même pas par où commencer tellement cette phrase est problématique. La relation d’Edward et Bella est vue comme une force menaçante tombant amoureuse de sa proie, définition d’une relation qui ne peut être que toxique. À côté, Jacob et Bella sont toujours montrés sur une pied d’égalité et le loup n’apparaît jamais comme une menace pour la jeune femme.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀