Twilight : pourquoi Rosalie et Jasper ne portent-ils pas le nom de famille Cullen ?

Twilight : pourquoi Rosalie et Jasper ne portent-ils pas le nom de famille Cullen ?

Partage
Lien copié !

De 2008 à 2012, Twilight a fait vibrer le cœur des fans de romance mêlant action, drame et vampires. Mais la saga adaptée des romans de l’écrivaine Stephenie Meyer a néanmoins laissé quelques zones d’ombre sur ses personnages, notamment sur la raison derrière le nom de famille de Rosalie et Jasper, qui est différent du reste du clan Cullen.

Rosalie et Jasper Hale. C’est sous ce nom que les deux vampires se font connaître à Forks. Mais pourquoi n’utilisent-ils pas eux aussi le nom des Cullen, à l’instar d’Edward, Emmett et Alice, les autres enfants adoptifs de Carlisle et Esmée ?

Rosalie et Jasper Hale, de vrais jumeaux dans Twilight ?

Twilight Jasper et Rosalie
© Summit Entertainment

Quand Bella rencontre Edward et son étrange famille, les Cullen, Rosalie et Jasper sont présentés comme des jumeaux. Mais le sont-ils réellement ? En vérité, non. S’ils se font passer pour des jumeaux à Forks, Jasper et Rosalie ne sont en réalité même pas frère et sœur, Rosalie étant originaire de l’État de New York tandis que Jasper vient du Texas. En dissimulant la vérité, le clan de vampires permet d’éviter d’attirer l’attention des habitants de la petite ville sur eux. 

Si Rosalie et Jasper font eux aussi partie des enfants adoptifs de Carlisle et Esmée Cullen, tout comme Edward, Emmett et Alice, ils ne portent néanmoins pas le nom Cullen car Rosalie et Jasper forment un couple avec Emmett et Alice. Face aux interrogations potentielles de la population de Forks, cela est donc plus facile pour la famille Cullen de séparer publiquement relations familiales et amoureuses, bien qu’ils habitent tous sous le même toit.

Pourquoi le nom de famille de Jasper et Rosalie est-il Hale ?

Twilight Emmett, Rosalie, Alice et Jasper
© Summit Entertainment

Si le mystère entourant le nom de famille de Jasper et Rosalie a donc été percé à jour concernant le nom Cullen, il reste encore celui entourant le nom de Hale. Pourquoi les deux vampires ont-ils donc adopté en particulier ce nom, et pas un autre ?

Si de son côté, Rosalie a d’abord été sauvée par Carlisle avant de rencontrer Emmett, Jasper a quant à lui d’abord fait la connaissance d’Alice avant d’intégrer avec elle le clan des Cullen, bien après Rosalie. Une fois devenu un membre à part entière de la famille, Jasper, dont le véritable nom était Whitlock, a pris le nom de famille de Rosalie, sa sœur adoptive lui ressemblant davantage physiquement que les autres membres du clan, qui n’était autre que… Hale. Une fois cet arrangement conclu, Rosalie et Jasper ont ainsi souvent pu jouer le rôle de frères et sœurs biologiques sans éveiller les soupçons tout au long de la saga Twilight.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !