Twilight : pourquoi Robert Pattinson a failli se faire virer du premier film

Twilight : pourquoi Robert Pattinson a failli se faire virer du premier film

Partage
Lien copié !

L’histoire entre Robert Pattinson et Twilight n’est pas de tout repos, et l’acteur britannique s’est confié sur son expérience avec le premier film, pendant lequel il était à deux doigts de se faire virer.

Si aucun fan de Twilight n’imagine un autre acteur que Robert Pattinson dans le rôle d’Edward Cullen, c’est pourtant ce qui aurait pu se passer au début du tournage du premier film. Alors que son audition pour le rôle ne s’est pas déroulée de la meilleure des façons, il a également eu quelques problèmes sur le tournage.

Dans une interview avec GQ, il confie : « J’avais 21 ans et je voulais le rendre aussi artistique que possible. Nous avions cette tension étrange. Le studio avait un peu peur de rendre les choses un peu trop emo et je pensais que c’était la seule façon de le jouer. J’ai passé tellement de temps furieux. »

« C’était la seule chose qui m’a fait sourire un peu » raconte l’acteur de Twilight

Et d’ajouter : « Et ça a définitivement quelque chose à voir avec ce jeune âge de 21 ans. Je n’arrive pas à croire la façon dont j’agissais la moitié du temps quand j’y repense. La scène du premier Twilight où Edward présente Bella à sa famille pour la première fois, je me souviens que c’était un jour très spécial, parce que mon agent et mon manager m’ont fait une visite surprise et j’ai pensé que tout allait bien.« 

Mais évidemment, ce n’était pas du tout le cas, et Robert Pattinson était plutôt à deux doigts de prendre la porte : « Et puis au déjeuner, ils m’ont dit : ‘Alors, quoi que tu fasses en ce moment sur le tournage, pendant les scènes, fais simplement le contraire. Sinon tu seras viré avant la fin de la journée. Et c’était la seule chose qui m’a fait sourire un peu.« 

Si les choses se sont ensuite arrangées, Robert Pattinson ne porte pas vraiment Twilight dans son coeur, et a exprimé son désamour pour les films à plusieurs reprises. Bonne ambiance…

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !